BETCLIC ÉLITE

SHELDON MAC GARNIT LES RANGS DE L'ESSM LE PORTEL

Crédit photo : DR

L'ESSM Le Portel a clôturé son recrutement avec la signature de l'arrière Sheldon Mac, auteur de 30 matches NBA en 2016-2017.

A la recherche d'un poste 2-3 pour compléter son effectif, l'ESSM Le Portel a engagé l'Etasunien Sheldon Mac (1,96 m, 28 ans). Le Texan a joué toute sa carrière professionnelle aux Etats-Unis jusqu'ici. A sa sortie de l'Université de Miami, il a rejoint les Washington Wizards avec qui il a joué 30 matches de saison régulière NBA en 2016-2017. Depuis, il a essentiellement joué en G-League, portant les couleurs des Canton Charges ces deux dernières années (17,9 points à 50,5% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 3,6 passes décisives en 28 minutes en 2020-2021). Ayant fait le tour de ce niveau, il va maintenant tenter de s'imposer en Europe, en commençant par une saison chez l'ESSM Le Portel donc.

"Il apportera ses qualités de scoring à notre équipe et une option supplémentaire à nos coachs, explique le manager sportif Eric Girard. Passé par la NBA et étant un des meilleurs marqueurs de la G-League, il fera ses premiers pas en Europe. Cela nécessitera sans doute une petite période d’adaptation mais avec le groupe sain et travailleur que nous avons, cela ne devrait pas poser de gros problème.Nous attendons Sheldon dès ce week-end sur Le Portel afin de tout mettre en oeuvre pour le qualifier pour le début du championnat. Désormais notre groupe est au complet et avons hâte de débuter cette 6ème saison consécutive au plus haut niveau."

Le coach Serge Crevecoeur y est également allé de ses commentaires :

"Sheldon Mac est un joueur qu’on suivait depuis quelques semaines. Son cursus universitaire très intéressant et son expérience NBA puis G-League vont beaucoup nous apporter. C’est un joueur capable de marquer beaucoup de points rapidement. Il est grand, a un bon drive et attaque très bien le cercle. C’est vraiment un joueur de haut niveau et un vrai marqueur. Maintenant la seule interrogation sera sa faculté d’adaptation au jeu européen et à l’aspect physique du championnat de France... Mais nous ne nous inquiétons pas trop à ce sujet puisque Sheldon est un joueur très physique."

Le Portel semble détenir un beau potentiel pour cette saison 2021-2022. A confirmer sur le terrain, à commencer par le premier match contre Orléans le vendredi 1er octobre.

24 septembre 2021 à 15:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.