JEEP ÉLITE

SIGNÉ POUR 45 JOURS PAR BOULAZAC, TRAVIS LESLIE RAVI DE RETROUVER UN CHAMPIONNAT "TRÈS INTÉRESSANT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Une bonne pioche pour le BBD ?

Arrivé en milieu de semaine dans le Périgord, Travis Leslie (1,93 m, 28 ans) a satisfait aux tests médicaux et est désormais prêt à défendre les couleurs de Boulazac. Sa grande première avec le BBD sera une affiche de prestige puisque le champion de France, Le Mans, se présente samedi soir au Palio. Un vrai bonheur pour l'ancien ailier de Nanterre et de l'ASVEL, soulagé d'avoir retrouvé un club cinq mois après son dernier match avec Levallois.

"C'est la première année que je n'avais pas de club pour débuter la saison", admet-il dans les colonnes de La Dordogne Libre. "Je n'avais pas vraiment de coach mais j'ai parfois été aidé par un ancien camarade de lycée. Mais je n'étais pas inquiet, je savais que cela allait venir. J'aurais surtout pu retourner en D-League, à Fort Wayne, où j'étais en 2016-2017. Mais quand l'offre de Boulazac s'est présentée, cela m'a fait beaucoup de bien. [...] Ici, il semble y avoir une bonne organisation et de l'ambition. Et, surtout, parce que je connais le championnat de France, il est très intéressant. Il me correspond : c'est physique, athlétique... Et je pense être un joueur comme ça, qui aime défendre, mettre du rythme. Je peux apporter du scoring, en attaquant le panier. En fait, j'essaye de faire ce que je peux pour aider l'équipe. Je pense que le coach m'a recruté un peu pour tout ça..."

Travis Leslie aura un mois et demi pour convaincre Thomas Andrieux qu'il ne s'est pas trompé. Pas satisfait des performances de Lasan Kromah (2 d'évaluation), qui va continuer à être aligné dans les prochaines semaines, le BBD a embauché l'ailier aux 10 matchs NBA (avec les Clippers en 2011/12) a été signé dans un premier temps, comme remplaçant médical de Stephan Gauthier, jusqu'au 25 novembre 2018. Et plus si affinités...

13 octobre 2018 à 11:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching