JEEP ÉLITE


SLOBODAN SAVOVIC RETROUVE LA JL BOURG EN TANT QU'ASSISTANT COACH

Crédit photo : Superkosarka

Joueur marquant de l'âge d'or de la JL Bourg en Pro A (2004/06), le Monténégrin retrouve le club burgien dans un nouveau rôle.

Héros de l'épopée bressane lors de la Semaine des As 2006 avant de voir une blessure au tendon d'Achille mettre un terme à sa carrière professionnelle un mois plus tard, Slobodan Savovic (38 ans) est de retour à la JL Bourg. Présent dans la préfecture de l'Ain il y a trois semaines afin de négocier les termes de son engagement, le Monténégrin sera le deuxième assistant de Savo Vucevic, derrière l'historique Gérald Simon.

Arrière élégant également passé par le Partizan Belgrade et la Chorale de Roanne lors de sa carrière de joueur, Boban Savovic s'est reconverti dans le coaching depuis 2011. Hormis une escapade au Kosovo, il a toujours officié au Monténégro, dont ces trois dernières saisons en tant qu'entraîneur principal d'Herceg Novi. Le tout en gardant à l'esprit l'objectif de revenir en France, tel qu'il l'exprimait déjà en novembre 2011.

"Peut-être qu’un jour je reviendrai à Bourg en tant qu’entraîneur principal (rires). En attendant, j’ai eu une occasion de revenir en France en tant qu’assistant en Pro B mais il me faut le diplôme français. J’y travaille en ce moment parce que cela peut encore se faire et j’espère avoir ma licence d’entraîneur en France d’ici à un ou deux ans. Mais je n’ai pas envie de jouer contre Bourg, ce sera dur pour moi d’espérer gagner contre eux."

Désormais, tous les supporters burgiens espèrent que Savovic pourra notamment travailler avec Zachery Peacock. Demandé de toute part mais toujours sous contrat avec la JL Bourg, le MVP de Jeep ÉLITE souhaite une revalorisation salariale conforme à son nouveau statut.


Boban Savovic lors de la finale de la Semaine des As 2006 perdue contre Le Mans de Jermaine Guice
(photo : Vincent Janiaud)

07 juin 2018 à 07:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching