JEEP ÉLITE

STRASBOURG : COLLET "TRÈS SATISFAIT" APRÈS LA VICTOIRE CONTRE CHOLET

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg s'est imposée 96-82 contre Cholet samedi soir. La performance de l'équipe a bien plu à son entraîneur Vincent Collet.

Une deuxième victoire de suite, 96 points marqués (dont 58 en deuxième mi-temps), un joli (et si rare) 14/28 à 3-points... La SIG Strasbourg a vécu une belle soirée contre Cholet samedi soir, concluant une belle semaine mettant derrière une période très difficile, même si la cicatrice reste ouverte. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur Vincent Collet a apprécié, comme il l'a déclaré devant la presse (propos retranscris sur sigstrasbourg.fr).

"Je suis très satisfait ! Certains chiffres ne trompent pas dans l'engagement, dans la volonté de se passer la balle. Il y a un chiffre en particulier, qui peut être insignifiant pour certains mais qui est très important pour moi : on a fait 10 interceptions ce soir et ça ne nous est jamais arrivé depuis le début de la saison. C'est la preuve d'une grande agressivité. Pour cela, la palme revient à Jérémy Nzeulie qui en a fait 5 à lui seul !  Pour moi, c'est son meilleur match car à ses interceptions il a rajouté 6 passes. Il a symbolisé les deux aspects : le regain d'agressivité et d'altruisme de notre équipe."

La réussite à 3-points, de Jarell Eddie en tête (20 points à 5/7 derrière l'arc), ne vient pas de nulle part.

"L'équipe dans son ensemble a travaillé pour mettre en position Jarell, et c'est pour moi la définition même d'une équipe. Jarell est un joueur particulier. Il est en apprentissage, c'est un rookie. Défensivement, il a encore des difficultés. On a besoin de l'utiliser en attaque ! Ce qui est bien, c'est qu'il fait beaucoup d'efforts, et s'entraîne bien. Il est volontaire et veut bien faire. Il est arrivé seulement en novembre, il lui faut encore un peu de temps pour progresser dans les aspects défensifs."

Requinqué, Strasbourg veut enchaîner. L'arrivée de deux joueurs pourrait donner un élan supplémentaire.

"C'était un match capital pour nous. On enchaîne avec Limoges qui, à l'image de Cholet en ce moment, joue son meilleur basket et après on reçoit Le Mans. Ce sont des adversaires directs (pour les playoffs), donc on va vite arriver dans le "sprint final" puisque tout va devenir très important. La semaine a été bonne pour nous, elle a commencé par la discussion qu'on a eu, enchaîné par la victoire face à Bologne, de bons entrainements et une nouvelle victoire à domicile ce soir !  Il faut qu'on capitalise et qu'on continue à monter. On travaille toujours autant sur la recherche de joueurs. On espère avoir très rapidement deux renforts : un arrière et un poste 4."

Mais avant cela, place au match d'Ostende pour jouer crânement sa dernière chance de qualification en 8e de finale de Ligue des Champions.

03 février 2019 à 08:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching