JEEP ÉLITE


STRASBOURG : COLLET SE MÉFIE DE NANTERRE, UNE ÉQUIPE QUI PEUT "ÊTRE VRAIMENT DANGEREUSE"

Vincent Collet SIG Strasbourg 201718
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet sait que Nanterre reste une équipe capable de faire tomber n'importe qui grâce à sa propension à enflammer une rencontre.

Deuxième à l'issue de la saison régulière de Jeep ELITE, la SIG Strasbourg affrontera Nanterre en quart de finale des playoffs à partir de mardi. Cette saison, la SIG a gagné deux fois en trois matchs contre Nanterre : une fois en championnat, au Rhénus, une autre en demi-finale de Coupe de France, à Angers. Vincent Collet, qui s'est exprimé sur le site Internet de son club, se méfie de cette formation qui a bien terminé la saison régulière et qui reste capable d'énormes performances lorsqu'elle a un coup de chaud.

« C'est une équipe qui est capable d'élever son niveau de jeu et qui prend beaucoup de risques dans sa façon de jouer. Cela veut dire que sa marge de performance est souvent plus importante que d'autres qui en prendraient moins. Ça les rend vraiment dangereux car, lorsque la réussite est au rendez-vous, ils peuvent élever leur niveau de façon très importante et dans ce cas-là on a tout à craindre d’eux. Ils ont connu des problèmes d'effectifs mais malgré tout ils se sont accrochés. A un moment donné ils avaient peur de ne pas faire les Playoffs et finalement ils ont fini fort. Lorsqu'on les pensait en danger, ils sont allés gagner plusieurs matchs à l'extérieur, ce qui a été déterminant pour rallier les Playoffs. Les deux derniers matches contre eux ont été difficiles. Même en faisant un très bon match chez nous on avait mis longtemps avant de les décrocher et en Coupe de France encore plus. Je considère qu'on avait vraiment fait un très bon match et malgré tout c'était resté serré jusqu'au bout ».

Le match aller démarrera mardi soir à 20h50 au Rhénus.

21 mai 2018 à 12:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching