JEEP ÉLITE


STRASBOURG : METTRE LA DURETÉ NÉCESSAIRE POUR EMPÊCHER NANTERRE DE S'ENFLAMMER

Miro Bilan SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les playoffs débutent pour Strasbourg et Nanterre ce mardi.

Avec les récentes difficultés de Monaco, la SIG Strasbourg apparaît de nouveau comme le favori n°1 de ces playoffs 2018. Avec la paire intérieure Labeyrie - Bilan, de l'expérience, de l'adresse, des joueurs de devoir, 12 joueurs aptes (Wright, Bost, Beyhurst, Logan, Randolph, Sy, Leloup, Inglis, Labeyrie, Atkins, Piétrus et Bilan), l'équipe alsacienne semble avoir réuni l'équipe pour enfin remporter son deuxième titre de championne de France.

Après avoir perdu fin octobre à Nanterre suite à deux prolongations avec une équipe largement remaniée depuis, la SIG Strasbourg a nettement dominé la formation francilienne au retour au Rhénus avant de confirmer, dans un match plus serré, en demi-finale de la Coupe de France à Trélazé.

Repousser les shooteurs nanterriens

Mais Nanterre s'est également renforcé (arrivées de Jones et Edwards) et arrive en playoffs avec une dynamique intéressante, après avoir connu une période de remous. Le quart de finale est plus cours que les demi-finales et finales, se jouant au meilleur des cinq matchs. Ainsi, la SIG n'est pas à l'abri d'un coup de la part de Nanterre dont les artificiers (Schaffartzik, Shuler, Invernizzi) peuvent prendre chauds à tout moment. Laisser ce match 1 au Rhénus serait très dangereux dans ce très court quart de finale car il faudrait inverser la tendance à Nanterre vendredi ce qui ne serait pas aisé. Pour éviter cela, Strasbourg va devoir jouer dur, certainement changer sur tous les écrans pour repousser les shooteurs adverses encore plus loin. Cette dureté et cette intensité viendront d'une concentration et d'une détermination très élevée.

"Ces chocs requièrent une attention particulière, une concentration exceptionnelle, explique l'entraîneur Vincent Collet sur le site Internet de la SIG. C’est une aventure humaine commune dont les joueurs sont les principaux dépositaires. Moi, mon rôle est simplement de les aider à gagner le prochain match. J’insiste de plus en plus sur les aspects mentaux et la spécificité de ces rendez-vous qui contiennent une charge émotionnelle plus importante. En plus de l’indispensable intensité et de la concentration maximale qui sont les ingrédients majeurs. On ne peut rien espérer en playoffs si on n’a pas ces éléments avec soi. Et à chaque série, il y a un seul contrat à remplir. Le premier : remporter deux matches sur trois."

Entre-deux à 20h50 entre Strasbourg et Nanterre. Match à suivre sur SFR Sport 2 mais pas seulement.

22 mai 2018 à 18:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching