JEEP ÉLITE

STRASBOURG : NEBOJŠA BOGAVAC COACHERA LES ESPOIRS

Nebojša BOGAVAC
Crédit photo : DR

Après avoir enregistré la prolongation de Vincent Collet pour trois ans, la SIG a réuni un staff autour de lui.

Lié à la SIG Basket jusqu'en 2020, Vincent Collet bénéficiera d'un staff de haut niveau. Le club alsacien a officialisé la promotion de Lauriane Dolt. Celle-ci deviendra uniquement assistante sur l'équipe première et laissera son poste d'entraîneur des Espoirs à l'ancien joueur Nebojša Bogavac. Déjà passé par le club en 2013/14 - il avait pris en charge la pré-saison avec Pierre Tavano pendant que Vincent Collet était à l'EuroBasket avant d'être prolongé sur le début de saison de la SIG -, le Monténégrin s'est engagé pour deux saisons. Ancien joueur du Mans et de l'ASVEL (sous les ordres de Vincent Collet) mais aussi de Dijon, il connait le basketball de jeunes pour avoir gagné avec le Monténégro l'EuroBasket U18 groupe B l'été dernier.

"En plus de sa mission sur le groupe Espoirs, il sera également responsable du travail individuel des joueurs professionnels, indique Vincent Collet. Nous sommes maintenant prêts tous les trois pour essayer de relever les prochains défis que la SIG Strasbourg va se fixer."

L'assistant actuel, Lassi Tuovi, n'est pas conservé. La SIG explique pourquoi sur son site Internet :

"La SIG Strasbourg tient à remercier Lassi Tuovi pour son investissement durant cette saison. Indisponible cet été en raison de ses fonctions avec l'équipe nationale de Finlande qui disputera le Championnat d’Europe à domicile, il n’aurait pas pu être présent dès la reprise de l’entraînement le 10 août. Son absence conjuguée à celle de Vincent Collet aurait gravement perturbé la préparation de la présaison de l’équipe. En conséquence, le club et Lassi ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre l’aventure. Son investissement sans faille, sa loyauté et son professionnalisme ont été grandement appréciés au sein du club. La SIG Strasbourg lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."

La SIG est désormais fixée pour la saison prochaine. De quoi lui permettre de se concentrer sur la fin de saison en cours.

13 avril 2017 à 14:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.