BETCLIC ÉLITE

STRASBOURG, LE MANS ET LES METROPOLITANS 92 VAINQUEURS, LIMOGES SURPRIS AU PORTEL

Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg, Le Mans et Boulogne-Levallois sont sortis vainqueurs de Châlons-Reims, Nanterre et de Roanne. Alors que le MSB se rapproche du Top 8, le Limoges CSP s'en éloigne avec sa défaite au Portel.

Avec un Vitto Brown phénoménal (19 points à 7/11 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes pour 21 d'évaluation), Le Mans Sarthe Basket est parvenu à se défaire de Nanterre 92 au retour des vestiaires (95-86). Pour la dernière d’Antoine Eïto (14 points à 4/7 aux tirs et 9 passes pour 22 d’évaluation) sous les couleurs mancelles à Antarès, les hommes d’Elric Delord signent un précieux succès dans la course au Top 8.

Mauvaise opération pour le CSP pour le Top 8

De son côté, le Limoges CSP s’est pris les pieds dans le tapis à l’ESSM Le Portel (70-64). De nouveau inconstants, Nicolas Lang (16 points à 5/12 aux tirs, 2 rebonds et 5 passes pour 15 d’évaluation en 32 minutes) et ses coéquipiers s’éloignent sérieusement du Top 8. Rien n’est fait mathématiquement mais la mission s’annonce compliquée pour les protégés de Mehdy Mary. En face, Johan Passave Ducteil a dominé les débats (14 points à 6/8 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes pour 15 d'évaluation) pour permettre aux Nordistes d’assurer définitivement leur maintien en première division française.   

La SIG Strasbourg malmenée

À Marcel-Cerdan, les Metropolitans 92 s’en sont sortis de justesse contre la Chorale de Roanne (75-69). Bien emmenée par Neal Sako (10 points à 5/7 aux tirs et 9 rebonds pour 18 d’évaluation), la formation d’Ile-de-France a été sérieuse après son lourd revers à Strasbourg. 

Enfin, Strasbourg a dû puiser dans ses ressources pour s’imposer au Champagne Basket. Menée à la mi-temps (43-31, 20’), la troupe de Lassi Tuovi a réalisé une grosse fin de match pour s’imposer 79 à 72, avec un Bonzie Colson en monde MVP (26 points dont 3/6 à 3-points et 7 rebonds pour 29 d’évaluation).

À noter qu'avec ces résultats, Orléans disputera les phases finales de la Jeep ÉLITE, neuf ans après sa dernière participation.     

Les résultats des matchs de 18h en Jeep ÉLITE :

  • Le Mans - Nanterre : 95-86
  • Le Portel -  Limoges : 70-64 
  • Boulogne-Levallois - Roanne : 75-69
  • Châlons-Reims - Strasbourg : 72-79

 

 

12 juin 2021 à 20:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.