JEEP ÉLITE

STRASBOURG A FAIT UNE PROPOSITION DE PROLONGATION À VINCENT COLLET

Martial Bellon SIG
Crédit photo : SIG TV

Strasbourg a proposé à Vincent Collet de prolonger au club et attend sa réponse d'ici fin février.

Dans une entrevue réalisée par la SIG TV, le président du club Martial Bellon a fait le point sur l'actualité de son club. Il s'est d'abord dit mécontent du manque de "gnac" de la plupart des nouveaux joueurs de l'effectif et a avoué qu'il comptait le manifester directement auprès du groupe prochainement.

Ensuite, il a expliqué pourquoi le club ne pouvait se permettre de recruter de joueur supplémentaire cette saison. Limogé au mois d'octobre, le coach finlandais Henrik Dettman est en effet payé jusqu'à la fin de saison alors que Vincent Collet a également un salaire.

Collet prolongé ? La SIG le saura d'ici fin février

A ce sujet, Martial Bellon a annoncé que le club a formulé une offre de prolongation de contrat à son entraîneur actuellement en poste. Le technicien normand, lié à la SIG jusqu'en juin 2017, est convoité par d'autres clubs, comme Le Mans et Gravelines-Dunkerque. Le MSB lui a d'ailleurs aussi fait une proposition de son côté (avant le limogeage d'Erman Kunter) révèle-t-il.

"Il est parfaitement légitime que le club d'origine de Vincent (Collet) lui fasse une proposition. Il choisira entre ces deux propositions dans la mesure où l'engagement qu'il a pris avec l'équipe de France fait qu'il ne peut plus postuler à l'étranger comme la Fédération française l'avait annoncé. Nous nous sommes fixés une deadline très claire, qui est la fin du mois de février, parce que je ne veux plus revivre, au cas où Vincent choisirait Le Mans, la situation de l'année dernière. Il faut avoir le temps le cas échéant de rechercher un nouveau coach. Je pense qu'après la Leaders Cup je pourrai communiquer une réponse précise."

Où coachera Vincent Collet la saison prochaine ? Les pronostics sont lancés.

09 février 2017 à 18:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.