JEEP ÉLITE

STRASBOURG A RÉSISTÉ AU RETOUR DU BCM GRAVELINES-DUNKERQUE

Brandon Jefferson  SIG Strasbourg
Crédit photo : Jules Roche

Malmenée en première mi-temps, la SIG Strasbourg est parvenue à s'imposer ce jeudi sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque (78-81).

C'est privé de son arrière Vojdan Stojanovski, blessé au genou, que le BCM Gravelines-Dunkerque recevait la SIG Strasbourg ce jeudi à Sportica. Dans le sillage d'un Brandon Jefferson en feu, la SIG Strasbourg est parvenue à renverser le BCM Gravelines-Dunkerque (78-81) et signer un sixième succès de rang en Jeep ELITE.

Le duo Ware-Nikolic permet à Gravelines de mener à la pause

Après une entame de match équilibrée (9-9, 5e), la SIG Strasbourg s'appuyait sur le tandem Ishmail Wainright (8 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 14 d'évaluation) - Bonzie Colson (6 points, 3 rebonds, 7 d'évaluation) pour prendre les commandes à l'issue de dix premières minutes très offensives (21-23, 10e).

L'adresse extérieure strasbourgeoise ne faiblissait pas dans cette entame de deuxième quart temps et Jaromir Bohacik, d'un gros tir derrière l'arc, permettait aux siens de conserver l'avantage (25-30, 15e). Un passage favorable pour l'équipe visiteuse qui a entraîné la réaction des locaux. Les joueurs de Serge Crevecoeur ont pu compter sur la paire Gavin Ware (20 points, 5 rebonds, 20 d'évaluation) - Aleksej Nikolic (12 points, 4 passes décisives, 14 d'évaluation) pour prendre leurs distances juste avant la pause. A la mi-temps, le BCM Gravelines-Dunkerque menait de 7 points (43-36, 20e).

34 à 17 pour la SIG dans le troisième quart-temps

Au retour des vestiaires, après 3 minutes en faveur des locaux (50-42), les Strasbourgeois haussaient le ton défensivement et retrouvaient leur adresse sous le cercle. Revenus à égalité à la 27e minute de jeu (52 partout), ils ont totalement débordé les Nordistes pour finir le troisième quart-temps avec un énorme 28 à 10 infligé aux Gravelinois en sept minutes (de la 24e à la 30e).

Ce mercredi soir à Sportica, un joueur était particulièrement en verve. Brandon Jefferson livrait un véritable récital (24 points et 5 passes décisives pour 22 d'évaluation). Le petit lutin de la SIG Strasbourg permettait ainsi à son équipe de reprendre 10 longueurs d'avance à l'entame du dernier quart temps (60-70, 30e). Sonnés, les hommes de Serge Crevecoeur ne parvenaient pas à stopper la déferlante alsacienne.

Malgré une ultime réaction gravelinoise en fin de rencontre initiée par Briante Weber (12 points, 5 rebonds, 3 interceptions, 5 passes décisives, 12 d'évaluation), la SIG Strasbourg repartait de son voyage dans le Nord avec une nouvelle victoire au compteur (78-81), la sixième consécutive. Gravelines-Dunkerque encaissait ce jeudi son septième revers de la saison et comptait désormais un bilan de 6 victoires pour 7 défaites.

La SIG, après ce succès important, va tâcher de terminer son road-trip par une victoire à Dijon en quart de finale de Coupe de France.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

18 mars 2021 à 19:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.