JEEP ÉLITE

STRASBOURG FACE À L'ASVEL : "EST-CE QU’ON A APPRIS QUELQUE CHOSE DEPUIS MONACO ?" SE DEMANDE LASSI TUOVI

Crédit photo : FIBA

L'entraîneur de la SIG Strasbourg Lassi Tuovi s'exprime sur le match du jour contre l'ASVEL.

Après avoir reçu l'AS Monaco (défaite 70-82) vendredi puis Roanne (victoire 87-74) dimanche, la SIG Strasbourg accueille cette fois l'ogre du championnat, l'ASVEL, tout juste auréolé de sa victoire en Coupe de France. Les Rhodaniens, même s'ils ne seront pas au complet, semblent avoir mis les bouchées doubles en Jeep ELITE maintenant que l'EuroLeague est terminée. La SIG, fatiguée par cet enchaînement des rencontres, s'attend à un gros défi.

"Il faudra être capable de faire de gros efforts, prévient l'entraîneur Lassi Tuovi sur sigstrasbourg.fr. On a tous vu leurs matches en EuroLeague et les victoires qu’ils ont été capable d’aller chercher. Avant de penser tactique il faut se tenir prêt à faire les efforts nécessaires face à ce genre d’équipe. Quand tu as (Thomas) Heurtel, (Moustapha) Fall et d’autres devant toi, tu dois être certain de faire les efforts qu’il faut, sinon..."

Mais l'ASVEL n'est pas invicible (5 défaites cette saison en Jeep ELITE) et la SIG a été capable d'exploits. Vendredi, l'AS Monaco lui a montré ce qu'il fallait accomplir pour s'immiscer dans la cours des grands.

"Ce qui est paradoxal c’est que leur force est aussi leur faiblesse, continue Lassi Tuovi. Ils ont beaucoup de joueurs mais ils ne sont que cinq sur le parquet. S’ils jouent comme on a pu le voir face à Dijon par séquences en finale de la Coupe de France : personne ne peut les battre en France. Mais ils n’ont pas joué tous leurs matches comme ça. De notre côté nous n’avons aucune pression pour ce match. Nous sommes très enthousiasme à l’idée de le jouer et très curieux de voir ce que nous allons faire. De mon côté la question est de savoir ‘’est-ce qu’on a appris quelque chose depuis Monaco ?’’"

Entre-deux à 20h ce mardi, rencontre à suivre sur Sport en France.

27 avril 2021 à 17:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.