JEEP ÉLITE

STRASBOURG OFFICIALISE LA SIGNATURE DE THOMAS SCRUBB ET PROMET DU SPECTACLE

Thomas Scrubb Varèse 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg a finalisé son effectif pour la saison 2019/20.

Comme annoncé, l'ailier canado-britannique Thomas Scrubb (1,98 m, 27 ans) rejoint la SIG Strasbourg pour la saison 2019/20. Il conclut le recrutement alsacien. C'est la deuxième officialisation d'une signature ce jeudi avec celle de l'ailier-fort autralien Xavier Cooks, joueur que Scrubb a croisé en demi-finale de la FIBA Europe Cup 2019. L'entraîneur Vincent Collet s'explique sur le choix de l'avoir choisi lui pour tenir le poste 3.

"Thomas est un poste 3 polyvalent, gaucher, qui a vraiment une force de pénétration intéressante et qui, en dépit d’une gestuelle surprenante, est également adroit à 3-points. C’est un joueur qui vaut d’abord de par son activité et les multiples choses qu’il est capable de faire sur un terrain, le tout en étant très combatif. La venue de Thomas Scrubb clôt le recrutement. Il va apporter son expérience et mettre du liant dans notre collectif et pourra même être parfois utilisé en poste 4."

De son côté, le président Martial Bellon revient sur la campagne de recrutement estivale et le choix de constituer une équipe jeune.

"Notre recrutement a été engagé tardivement car nous avons dû, avant toute chose, solder la saison passée et notamment trouver un accord de rupture avec Mardy Collins. Dès lors, nous avons accéléré le processus et avons proposé des contrats à des joueurs qui avaient été scoutés au cours des dernières semaines. C’est ainsi que nous avons signé 7 joueurs en 3 semaines. Lors de la Conférence de presse de bilan du mois de juin, nous avions déclaré que nous souhaitions repartir sur les fondamentaux qui avaient fait notre réussite : plus de CV à rallonge et des joueurs en fin de carrière, au profit de joueurs jeunes à fort potentiel qui ont l’ambition de progresser et de réussir. Je pense que l’équipe que Vincent Collet a construite correspond à cette philosophie : la moyenne d’âge est de 26 ans. Il y aura du spectacle au Rhenus cette saison !"

En 2019/20, Strasbourg disposera d'un groupe complet et homogène qui pourrait être à l'occasion renforcé par des jeunes du centre de formation (Jayson Tchicamboud, Essomé Miyem etc.).

L'effectif prévisionnel de Strasbourg pour la saison 2019/20 :

  • Meneurs : Travis Trice et Ludovic Beyhurst
  • Arrières : Gabe York, Quentin Serron et Jérémy Nzeulie (Boris Dallo)
  • Ailier : Thomas Scrubb
  • Ailier-forts : Xavier Cooks et Damien Inglis
  • Pivots : Jerai Grant et Ali Traoré
25 juillet 2019 à 16:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.