JEEP ÉLITE

STRASBOURG POURSUIT SON RECRUTEMENT AVEC LA SIGNATURE DE GABE YORK

Gabe York Bayreuth 201718 FIBA
Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg vient d'annoncer la signature du poste 2/1 Gabe York.

Après l'arrivée du meneur Travis Trice, la SIG Strasbourg vient cette fois d'annoncer la signature d'un poste 2/1. Il s'agit de Gabe York (1,90 m, bientôt 26 ans). Professionnel depuis 2016 et sa sortie de l'Université de l'Arizona, il a joué à Crémone en Italie furtivement avant de rejoindre les Erie BayHawks en D-League. Il a ensuite joué à Bayreuth en Allemagne - avec qui il a croisé la SIG en Ligue des Champions (40 points en cumulé sur les deux oppositions) - en 2017/18 puis, sur la saison écoulée, à Lakeland en G-League et à l'AEK Athènes avec qui il a atteint la demi-finale des playoffs grecs au printemps.

Arrière scoreur gros shooteur (16,9 points en Ligue des Champions en 2017/18) particulièrement grâce à son tir de haut-niveau (43,5% à 3-points lors de cette même saison), il sera la menace numéro 1 de la SIG à l'extérieur. Il devrait également pouvoir relayer Trice les jours où Ludovic Beyhurst n'y parvient pas.

"C’est un joueur que l’on suit depuis 2 ans, depuis qu’il nous a fait des misères avec Bayreuth, a expliqué son futur entraîneur Vincent Collet. On l’avait suivi par la suite et notamment en BBL où il avait fait une très belle saison. Après être retourné en G-League, son retour, en cours de saison dernière à Athènes, a montré à nouveau sa capacité à scorer. Je souhaitais retrouver un 2/1 de cet acabit, dans la lignée des (David) Logan et (A.J.) Slaughter. Je pense avoir trouvé notre homme qui, à coup sûr, sera notre top scoreur. Contrairement à l’an passé, nous avons avec lui un joueur capable de prendre feu, sans l’aide de personne."

Avec Trice, Beyhurst, Serron, Nzeulie (remplacé par Dallo en début de saison) et York, Strasbourg a une ligne arrière plutôt complète.

L'effectif prévisionnel de Strasbourg pour la saison 2019/20 :

  • Meneurs : Travis Trice et Ludovic Beyhurst
  • Arrières : Gabe York, Quentin Serron et Jérémy Nzeulie (Boris Dallo)
  • Ailier :
  • Ailier-fort : Damien Inglis
  • Pivots : Jerai Grant et Ali Traoré

22 juillet 2019 à 17:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.