JEEP ÉLITE

STRASBOURG RETROUVE DE L'ÉCLAT CONTRE CHOLET

Jarell Eddie Strasbourg 201819 D Brault
Crédit photo : D Brault SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg a confirmé contre Cholet, avec une adresse à 3-points (14/28) qui lui faisait défaut jusqu'ici cette saison.

Profitant d'une très belle adresse à longue distance (14/28 à 3-points), Strasbourg a disposé d'une équipe de Cholet qui se sera montrée accrocheuse pendant 25 minutes, avec notamment 20 points de London Perrantes. Côté Strasbourgeois, six joueurs ont dépassé la barre des 10 points. Jérémy Nzeulie avec 10 points et 6 passés décisives, Jarell Eddie et ses 20 unités a 5/7 à longue distance ou Youss’ Fall, 15 points et 13 rebonds, ont joué un rôle important dans le succès des hommes de Vincent Collet 96 à 82. L

Le début de match partait sur un rythme très calme. Les deux équipes s'observaient et le tableau d'affichage n'évoluait pas beaucoup (9-10, 7e minute). Cholet se détachait légèrement, notamment grâce à l'activité de Killian Hayes (10-14) mais la SIG réagissait par l'intermédiaire de Quentin Serron puis de Nicolas Lang (16-14). Las, tous les efforts Alsaciens étaient anéantis par deux dernières actions bien conclues par Cholet qui bouclait le premier quart en tête, 16-18.

Cholet devant à la pause

Les visiteurs démarraient la seconde période sur la même lancée en infligeant un 7-0 d'entrée (16-25, 12e minute). Le retour sur le parquet du Belge Quentin Serron remettait Strasbourg dans le sens de la marche. Un 8-0 pour revenir à une longueur avant que Nicolas Lang ne se charge d'égaliser à 27 partout (16e minute). Même si le club des Mauges reprenaient le large avant la pause grâce à Olivier Troisfontaines (30-37), la SIG profitait une nouvelle fois de l'adresse de Nicolas Lang pour ne compter qu'un point de retard à la pause, 38-39.

Jarell Eddie en feu à 3-points

Youss’ Fall (11 rebonds à la pause) était le premier à se montrer côté Alsacien dès le retour des vestiaires. Petit à petit, la SIG asseyait sa domination sur la rencontre à coup de tirs primés de Jarell Eddie et Nicolas Lang (54-46 puis 65-51), même si Cholet terminait le quart sur une meilleure note, 65-56 (30e minute).

L'écart continuait à se creuser dans le quatrième quart temps. Jarell Eddie était en feu et les actions à 3-points se multipliaient pour les locaux. Résultat, Strasbourg comptait plus de 15 points d'avance (78-62, 34e minute). Cholet se défendait avec ses armes mais la SIG gérait sereinement sa fin de match pour s'imposer 96-82.

Avec ce succès, Strasbourg confirme sa victoire en Ligue des Champions (BCL) contre Virtus Bologne et confirme sa dynamique avant d'aller tenter le tout pour le tout à Ostende en début de semaine pour accrocher un 8e de finale de BCL.

03 février 2019 à 01:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching