JEEP ÉLITE

STRASBOURG RETROUVE DIJON, FALL SE SOUVIENT DE LA GIFFLE DE L'ALLER

Youssoupha Fall SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Youssoupha Fall et Strasbourg retrouvent Dijon, pour une éventuelle nouvelle revanche après la lourde défaite là-bas en janvier.

Samedi dernier à Nanterre, Strasbourg a perdu son 10e match de la saison en Jeep ELITE. Strasbourg, qui espère toujours terminer dans le Top 4, doit finir fort la saison régulière. Pour cela, la SIG va devoir faire du Rhénus un bastion imprenable car elle reçoit six fois lors des dix dernières journées de championnat. A commencer samedi par Dijon. On se souvient qu'en janvier, en retour de trêve, les Alsaciens avaient coûlé là-bas (80-55). Dans la continuité d'une fin d'année 2018 ratée, ils avaient reçu une rouste en Bourgogne avant d'enchaîner par une autre, encore plus violente, à Pau. Youssoupha Fall, le pivot de l'effectif, ne l'a pas oublié.

"Cette défaite était vraiment difficile... Ce match et celui à Pau sont les deux plus mauvais souvenirs de cette saison, se souvient-t-il sur le site Internet du club. Après on a su relever la tête contre Dijon à la Leaders Cup. En prime je pense que ça nous a donné beaucoup d’idées sur comment les jouer. Dijon est une équipe atypique, ils ont leur manière de jouer. Il faut bien s’y préparer comme on l’avait fait à la Leaders Cup. On travaille bien, on est confiant."

Contre Dijon, Fall annonce être encore revanchard même si depuis la SIG a battu la JDA en quart de finale de la Leaders Cup. Le niveau d'agressivité et d'intensité de son équipe devra être élevé pour prendre le dessus. Deux domaines où Dijon est parfois énorme, comme cela avait été le cas à l'aller.

"Une chose est sûre, qu’importe l’équipe qu’on joue dans ce championnat, si on arrive sur le parquet avec moins d’intensité c’est impossible de gagner. Il faut bien commencer ce match. On a à cœur de se relancer après la défaite à Nanterre, donc on va tout donner 40 minutes, en espérant gagner le match et si possible, sait-on jamais, même si ce sera difficile, de reprendre le panier average. Mais il ne faut pas tout mélanger, l’objectif premier c’est de gagner."

Entre-deux samedi à 18h30.

04 avril 2019 à 19:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.