JEEP ÉLITE

STRASBOURG S'AMUSE À CHOLET

Antywane Robinson Cholet 201819 Simon Godet
Crédit photo : Simon Godet Cholet Basket

En déplacement du côté de la Meilleraie, Strasbourg a fait forte impression face à un Cholet Basket plus que médiocre en défense (75-112).

Pour ses débuts en qualité de coach principal, Régis Boissié aurait sans doute aimé un tout autre scénario que la rencontre de ce samedi soir, très nettement dominée par Strasbourg (75-112). Les Choletais - qui ont du composé sans l'ailier Olivier Troisfontaines ni le pivot Melvyn Govindy - se sont d'abord montrés crispés pour leurs débuts à la Meilleraie (8-0 pour la SIG). Ils sont ensuite apparus dépassés par les événéments au point de concéder le plus large revers du club face aux Alsaciens. Fantomatiques en défense, peu adroits en attaque (40% de réussite) : les Choletais sont passés à côté de leur rencontre. La SIG s'est régalée dans tous les compartiments du jeu.

Youssoupha Fall, un géant au milieu des enfants

Prêté par Vitoria à la SIG, Youssoupha Fall a montré l'étendue de ses progrès. Le géant de 2,21 m avait déjà scoré 10 points après seulement un quart-temps. Il a fini à 25 points à 12/14 aux tirs et 12 rebonds pour 34 d'évaluation. Une prestation réalisée en seulement 23 minutes de jeu et bien aidée par l'expérience de Mardy Collins (3 passes décisives) et Mike Green (8 passes) sur pick 'nd roll. À l'intérieur, Jonathan Augustin-Fairell (3 fautes) et Romain Duport (4 fautes) se sont épuisés pour essayer de le contenir.

Parmi les nombreux jeunes lancés : un très bon Quentin Goulmy

Responsabilisé sur la préparation en l'absence de Killian Hayes, le jeune international tricolore Karlton Dimanche (1 passe décisive) s'est vu récomposé ce samedi soir en foulant pour la première fois de sa carrière le parquet des professionnels en match officiel. En 8 minutes, le Guadeloupéen a plutôt fait bonne figure en étant appliqué en défense comme il sait le faire. De l'autre côté, à Strasbourg, Vincent Pota est entré en jeu en fin de rencontre et il y a même inscrit un tir à 2-points. Le champion d'Europe U16, avec la génération 1998, Quentin Goulmy s'est lui aussi amusé de la défense choletaise avec 14 points à 100% de réussite aux tirs en dix minutes.

Déjà très bien en place, la SIG Strasbourg se déplacera au Portel mercredi alors que Cholet ira défier le champion de France mardi soir, son voisin manceau, qui aura lui aussi à cœur d'ouvrir son compteur de victoire, devant son public.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre.

22 septembre 2018 à 23:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching