BETCLIC ÉLITE

STRASBOURG SANS JEFFERSON NI MORIN SUR LA FIN DE SAISON : "CONSTRUIRE AVEC LES ARMES QUE L’ON A SUR LE MOMENT"

Crédit photo : FIBA

Comme Brandon Jefferson, Yannis Morin ne jouera plus cette saison avec Strasbourg. Mais leur entraîneur Lassi Tuovi ne veut pas s'apitoyer sur son sort et regarde devant.

Jeudi dernier, la SIG Strasbourg a repris sa saison de Jeep ELITE avec une défaite sur le parquet de l'ASVEL. Sur ce match, le club alsacien a perdu son pivot Yannis Morin pour la fin de saison. L'international français souffre d'une fracture du gros orteil et rejoindre Brandon Jefferson à l'infirmerie. Cela n'a pas empêché l'équipe de Lassi Tuovi de battre le BCM Gravelines-Dunkerque samedi. L'entraîneur finlandais ne veut pas regretter toutes ces absences et se concentrer sur le match à venir contre Dijon, de ce mardi soir à 18h30.

"Nous devons trouver des solutions en nous appuyant sur nos forces, commente-t-il sur sigstrasbourg.fr. Nous avons Ike (Udanoh), Ish (Wainwright) et Léo (Cavalière) qui a été excellent face à Gravelines. Il ne faut pas forcer les choses. Nous avons un nouveau joueur (Kris Richard) à intégrer, peu de temps pour s’entraîner. Donc si on commence à tout changer, on va détruire l’équipe. Il faut savoir construire avec les armes que l’on a sur le moment. La bonne philosophie à avoir est : « Ce n’est pas ce qui nous manque ou ce qui est cassé qu’il faut regarder. Il faut se concentrer sur ce qu’on a et nos forces ». Bien sûr, dans l’état nous n’avons pas de taille à l’intérieur. Mais crois-moi que, lorsque tu as Leo et Ish à l’intérieur ensemble… ça pose de sacrés problèmes à l’adversaire. C’est l’état d’esprit qu’il faut avoir et que l’équipe a : On ne pense pas à ce qui nous manque : Yannis out, Brandon out, peu de temps pour s’entraîner, etc… Non, non, la bonne façon d’aborder le match est sans aucun doute : qu’est-ce que nous avons pour les battre ?! Nous avons les armes pour ?! Alors ok, concentrons-nous dessus et on avance !"

25 mai 2021 à 16:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.