JEEP ÉLITE

STRASBOURG TOUT EN MAÎTRISE À BOULAZAC

Jérémy Nzeulie
Crédit photo : Sébastien Grasset

  Victorieuse 79-62 au Palio, la SIG a pu s'appuyer sur un tandem Nzeulie-Pietrus qui a donné le ton.  

Seul Le Mans était ressorti vivant de l'enceinte boulazacoise cette saison. Les Strasbourgeois s'attendaient donc au parfait match piège pour la reprise après deux semaines de trêve internationale. Mais jamais le BBD n'a été en mesure d'inquiéter les troupes de Vincent Collet, même récemment perturbées par le nouveau forfait de Jacques Alingue. Avec son trio Green-Lang-Eddie, Strasbourg a créé un premier écart dès le début du deuxième quart-temps (14-21). La ténacité de Nicolas De Jong et Raymond Cowels a brièvement permis aux locaux de revenir à 27-27, mais Jérémy Nzeulie (18 points) s'est assuré de maintenir les Perigourdins à distance à l'heure de la pause, convertissant un 3 points puis profitant de la tentative ratée de Kenny Chery pour claquer un dunk juste avant la pause (32-38).

Les missiles du tandem Nzeulie-Eddie tuent le suspense

Dès le retour des vestiaires, l'arrière international camerounais a participé à mettre le BBD hors d'état de nuire avec deux missiles extérieurs qui ont alimenté un 15-2 déjà décisif. Après un début de saison bien compliqué, Jérémy Nzeulie retrouvait alors des couleurs en portant le score à 38-53 en faveur de la SIG, d'un tir plein de sang-froid depuis le corner. Boulazac a continué à y croire en revenant à -7 à 10 minutes de la fin (50-57). Mais les deux paniers à 3 points de Jarell Eddie ont définitivement mis un terme au suspense en début de quatrième quart-temps.

Strasbourg peut se féliciter de la constance affichée par l'ensemble du groupe. Elle peut aussi remercier ses hommes de l'ombre, Florent Piétrus en tête, l'international français étant toujours un exemple en terme de combativité comme en témoigne sa ligne de stats bien fournie : 8 points, 14 rebonds, 1 passe décisive, 3 interceptions et 4 contres pour 26 d'évaluation.

Avec ce succès, la SIG assure sa place sur le podium en attendant les autres résultats de la journée.

 

08 décembre 2018 à 21:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching