JEEP ÉLITE

STRASBOURG VERRA MICKEY

Erving Walker Strasbourg
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket s'est largement imposé face à Chalons-Reims (106-78) en clôture de la dix-septième journée de Pro A. Les joueurs de Vincent Collet sont qualifiés pour la Leaders Cup. 

Le Rhénus a eu droit à une véritable démonstration ce lundi soir. Les Strasbourgeois se sont largement imposés face à Chalons-Reims sur le score fleuve de 106 à 78. 

Rapidement menés 8 à 3, les joueurs de Vincent Collet se sont rapidement relancés et ont pris les devants en infligeant un 14 à 0 à leurs adversaires en fin de premier quart-temps (26-18) sous l'impulsion de Romeo Travis (20 points à 9/12, 5 rebonds, 3 passes décisives pour 23 d'évaluation en seulement 17 minutes). 

Les SIGmen ont ensuite déroulé avant la pause (48-32) en prenant le large grâce à la bonne rentrée de Franck Ntilikina (15 points, 4 rebonds) et d'Erving Walker (14 points, 5 rebonds et 3 passes décisives). 

La deuxième mi-temps a été une démonstration des coéquipiers de Jérémy Leloup (12 points, 2 rebonds et 6 passes décisives). Les Alsaciens ont largement remporté le troisième quart-temps (32-20) avant de se relâcher dans une fin de match sans enjeu. L'Américain de Chalons-Reims, Alex Young, en a profité pour améliorer ses statistiques, terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points en 34 minutes.

Strasbourg a terminé la rencontre avec un exceptionnel 17/28 aux tirs à 3 points et une évaluation collective de 139 contre 61 pour les Rémois. 

"Nous avons vraiment bien arrêté Steven Smith (5 points) qui est le meilleur ailier fort du championnat. C'était vraiment notre priorité. Nous avons réussi à l'éteindre ce soir. En attaque, le coach m'avait demandé de prendre des tirs à mi-distance après les pick and rolls. J'ai été en réussite ce soir et je suis très content" a expliqué Romeo Travis, meilleur joueur du match sur les antennes de Sfr Sport.

Avec cette neuvième victoire, les Strasbourgeois se qualifient pour la Leaders Cup en éliminant Le Mans. Ils devront vite récupérer avant leur déplacement en Champions League, mercredi, à Mornar.

 

23 janvier 2017 à 22:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.