JEEP ÉLITE

SUR LE DÉPART À TRIESTE, IKE UDANOH DEVRAIT RENFORCER STRASBOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sur le départ à Trieste, Ike Udanoh devrait revenir en France en rejoignant la SIG Strasbourg, avec qui il discute depuis plusieurs jours.

Sous contrat avec l'équipe italienne de Trieste, l'intérieur américan-nigérian Ike Udanoh (2,02 m, 31 ans) a trouvé un accord avec le club pour s'en aller selon nos informations. L'ancien joueur du Hyères-Toulon Var Basket devrait retrouver le championnat de France. En pourparlers avec la SIG Strasbourg, qui cherche à remplacer Ebuka Izundu, le natif de Détroit (Michigan) est parti pour rejoindre la formation alsacienne, même si encore rien n'est finalisé.

A Avellino en 2018-2019, il a côtoyé Nicola Alberani

Intérieur polyvalent, essentiellement réputé pour sa défense, l'ancien de Wayne State (NCAA II) n'avait pas réalisé un gros passage en Pro A en 2016/17 (5,6 points, 5,3 rebonds et 1,2 passe pour 9,1 d'évaluation en 19 minutes) mais est depuis devenu un joueur référencé du championnat italien, même si ses statistiques à Venise la saison passée (7,7 points et 5,3 rebonds en 18 minutes) puis à Trieste cette saison (7,2 points à 48,4% et 5,3 rebonds en 21 minutes sur 6 rencontres) étaient en deça de celles d'Avellino en 2018-2019 (12,5 points et 9 rebonds en 34,6 minutes de moyenne en 18 matchs). En relais de Yannis Morin, il apportera sa dureté. Son profil semble d'ailleurs complémentaire avec ce dernier.

Le staff alsacien a l'avantage de le connaître puisque Nicola Alberani l'a côtoyé lorsqu'il travaillait à Avellino en 2018-2019. L'entraîneur Lassi Tuovi et son assistant Romain Leroy l'ont également régulièrement affronté en 2014-2015 en Finlande alors qu'Udanoh jouait pour Espoo. De quoi avoir des garanties sur le niveau du joueur mais aussi sur son état d'esprit.

Reste désormais à finaliser le contrat puis au joueur de se rendre dans la préfecture du Bas-Rhin. Mais sa présence en Europe va faciliter les choses. S'il venait bien à signer, il sera vite responsabilisé puisque Yannis Morin est actuellement à l'arrêt.

05 janvier 2021 à 20:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.