BETCLIC ÉLITE

SUR QUI PARIER CE 2 MARS ? RAPHAËL DESROSES NOUS AIGUILLE

Raphaël Desroses
Crédit photo : Sébastien Grasset

Raphaël Desrores nous livre ses conseils paris pour les trois matchs de Jeep ELITE de ce vendredi 2 mars.

Ce vendredi 2 mars c'est la reprise, ou le grand début (à vous de voir), de la "Jeep Élite" ! Je suis assez fou pour essayer de pronostiquer des matchs du championnat le plus imprévisible d'Europe depuis le début de saison. Eh bien soyons fou : pronostiquons après trois semaines de trêve !

 

  • Antibes – Nanterre
 
Difficile de compenser l'absence de Tim Blue, "go to guy" historique des Sharks. Une chose est sûre : J.P. Prince ne sera pas regretté sur les terrains de l'Azur Arena... Steven Smith apportera plus de stabilité à ce poste, lui qui assure 13 points et 5 rebonds dans notre championnat. Son apport cumulé à la montée en puissance de Nianta Diarra et surtout celle de  Mouph Yarou, intenable sur les 4 derniers matchs (22,5 d'évaluation), seront des atouts de choix face à une raquette de Nanterre qui se cherche depuis le début de saison en terme de régularité. Une raquette qui a vu arriver Kevin Jones. Les Sharks sont friables à domicile dernièrement après y avoir été si dominateurs depuis le début de saison. Ils voudront stopper leur mini série de deux défaites. En face Nanterre peut renverser n'importe quelle équipe grâce à ses pistoleros.
La cote est de 2 pour Antibes, ce qui permet de doubler la mise. En face c'est quasiment le même tarif avec 1,83 pour Nanterre. J'opte pour l'équipe qui a coupé le moins longtemps dans un match qui se jouera sûrement up-tempo. 
 
Le choix de Raphaël Desroses : NANTERRE
 
  • Dijon – Hyères-Toulon
 
Difficile de voir Dijon perdre à la maison face au HTV, même privé d'Alex Julien revenu blessé à l'épaule en équipe de France contre la Belgique.  David Holston se fera un plaisir de prendre le relai, lui qui n'a pas tardé à retrouver ses marques (16,7 d'évaluation en 24 minutes sur ses 3 matchs à la JDA). Hyères-Toulon est quand même sur une série de 7 défaites et même si la trêve a sûrement rafraîchi un peu les esprits, la JDA est dure à manœuvrer à la maison (7 victoires et 3 défaites).
Les sites de paris sportifs sont plutôt confiants et voient Dijon l'emporter avec une cote de 1,26 contre 3,85 pour le HTV
 
Le choix de Raphaël Desroses : DIJON
 
  • Le Portel – Monaco
 
Le Portel a profité de la trêve pour oublier ses 2 dernières sorties plus que compliquées (-23 ppuis  -31) mais pas pour soigner tous ses bobos. Le remplaçant de Donaldson n'ayant pas donné satisfaction, il tentera encore d'aider son club sur une jambe handicapé par son genou (3,5 points de moyenne sur les 2 derniers matchs). Mais le Chaudron est un univers rassurant qui donne des ailes aux Portelois (8 victoires et 2 défaites) surtout qu'en face Kikanovic a rejoint Amara Sy à l'infirmerie. Il faudra se déplacer avec la même défense vue au pays de Mickey pour l'emporter.
Au jeu des cotes : 2,45 la victoire au chaudron pour Le Portel, 1,55 pour Monaco.
 
Le choix de Raphaël Desroses : MONACO
02 mars 2018 à 19:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.