JEEP ÉLITE

SURPRISE : BENOIT MANGIN ET JUSTIN ROBINSON (ENCORE) CHOISIS PAR LE PUBLIC POUR LE ALL-STAR GAME

Crédit photo : Yannick Coppin

Les deux premiers All-Stars de l'édition 2019 du match des étoiles sont connus. Et s'il n'y a aucun changement par rapport à l'année dernière, la sélection du meneur américain de l'Élan Chalon est assez douteuse.

Pour le All-Star Game, certaines choses ne changent pas. Pendant de longues années, des Limougeauds ont eu les faveurs du public. Mais cette époque est désormais révolue. Pour la deuxième saison consécutive, Benoit Mangin (1,89 m, 31 ans) et Justin Robinson (1,73 m, 24 ans) participeront à la fête grâce aux votes des supporters.

Joueur le plus fidèle de Jeep ÉLITE (présent au Portel depuis 2011), véritable icône sur la Côte d'Opale où son portrait s'affiche même sur un... transformateur électrique, le champion d'Europe juniors 2006 reste l'un des meilleurs meneurs français du championnat (10,1 points à 51%, 2,4 rebonds et 6,4 passes décisives pour 13 d'évaluation). Sportivement, sa sélection ne coule pas de source, mais peut au moins se justifier.

Robinson, vraiment méritant ?

La donne est légèrement différente pour Justin Robinson. Alors qu'il avait été l'un des tubes de l'automne 2018 dans la France du basket (18 points à 46% et 8,4 passes décisives pour 22,1 d'évaluation jusqu'à la 12e journée), le poste 1 de Chalon-sur-Saône avait déjà commencé à battre de l'aile lors de la phase retour. La dynamique ne s'est pas inversée avec le début de la nouvelle saison puisque l'ancien joueur de l'Avtodor Saratov peine encore à trouver le bon rythme (10,8 points à 39%, 3,3 rebonds et 5,8 passes décisives pour 13,1 d'évaluation). Surtout, l'Élan pointe à la dernière place du championnat. De fait, sa sélection est très contestable. Mais force est de constater qu'il conserve une belle cote de popularité auprès des habitués du Colisée. À son crédit, on se rappellera toutefois du récital qu'il avait livré l'an dernier à Bercy lors du All-Star Game : 21 points et 14 passes décisives.

03 décembre 2019 à 13:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.