JEEP ÉLITE

SYLVAIN FRANCISCO (ROANNE) : "C'ÉTAIT LA MEILLEURE DES CHOSES POUR MOI QUE DE JOUER AVEC LE COACH CHOULET"

Sylvain Francisco Paris
Crédit photo : Sébastien Grasset

De retour en Jeep Élite, le jeune meneur attend beaucoup de sa collaboration avec Jean-Denys Choulet, son nouveau coach, grâce à qui il espère progresser encore davantage. 

En deux saisons convaincantes en Pro B, sous les couleurs du Paris Basket, Sylvain Francisco (1,80m, 22 ans) s'est installé comme une pièce maîtresse et n'a cessé de monter en puissance. La saison passée, il compilait 13,1 points, 3,5 rebonds et 5,5 passes décisives pour 13,7 d'évaluation en 31 minutes de moyenne. Le natif de Créteil est ainsi parvenu à confirmer ses capacités à revenir dans l'élite après son passage à Levallois. Ayant activé sa clause de sortie, le meneur, formé aux États-Unis, a rejoint Roanne durant l'intersaison. Dans un entretien accordé à Le Progrès, il ne cache pas son enthousiasme à l'idée d'évoluer dans ce club et, qui plus est, sous les ordres de Jean-Denys Choulet

"C'était la meilleure des choses pour moi que de jouer avec le coach Choulet. Je savais que j'allais apprendre avec lui. J'ai vu les meneurs qu'il a eus auparavant (Solo Diabate, Marco Pellin ou encore Justin Robinson) et je me suis dit pourquoi pas. [...] J'ai vraiment des gens derrière moi qui m'ont dit que c'était la meilleure solution. C'est à moi de prendre les bonnes décisions. Être ici, c'est la meilleure."

sylvain-francisco--roanne-----c-etait-la-meilleure-des-choses-pour-moi-que-de-jouer-avec-le-coach-choulet-1597240790.jpeg

(©Chorale Roanne)

L'ancien pensionnaire de la West Oaks Academy est également revenu sur ces années en Pro B et sur son objectif accompli de revenir au plus haut niveau français. 

"Ces deux ans en Pro B m'ont beaucoup apporté. J'ai bien évolué, beaucoup appris avec mes coéquipiers. Je me suis dit que la première année serait un temps d'adaptation et que, pendant ma seconde, il fallait vraiment confirmer et partir ensuite en Jeep Élite. [...] C'était mon objectif de retrouver une équipe de Jeep Élite dans laquelle j'aurai un bon temps de jeu et où je serai bien avec l'équipe et le staff. Ce retour en Jeep Élite, ici, avec ce coach, va me permettre de beaucoup m'améliorer, également sur la gestion, le côté meneur organisateur."

12 aout 2020 à 16:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.