JEEP ÉLITE

SYLVAIN FRANCISCO ET BOUBACAR TOURÉ SCELLENT LA VICTOIRE POUR ROANNE FACE À CHOLET

Boubacar Touré
Crédit photo : Jules Roche

Premier succès des Choraliens emmenés par un tandem de feu, entre les 27 points, 6 passes décisives et 4 interceptions de Sylvain Francisco et les 20 points de Boubacar Touré, décisif dans le money-time (96-88).  

Après avoir débuté le championnat par trois revers à l'extérieur, la Chorale avait hâte de retrouver la Halle Vacherresse pour en découdre avec Cholet. Les Choletais ont été diablement coriaces, mais les hommes de Jean-Denys Choulet ont trouvé les ressources pour s'imposer 96-88 malgré l'absence de Juvonte Reddic, parfaitement suppléé par Boubacar Touré.

Boubacar "clutch" Traoré

Roanne a compté jusqu'à 12 points d'avance dans le troisième quart-temps (57-45), mais malgré les exploits de Sylvain Francisco et l'apport du trio Pearson-March-Ho You Fat, Cholet est revenu à -2 à deux reprises dans le dernier quart-temps, s'appuyant pour sa part sur la triplette Stockton-Davenport-Makoundou.

A 86-84, Sylvain Francisco a alors pu compter sur le coup de pouce d'un Boubacar Traoré dans tous les bons coups (11 de ses 20 points dans le dernier quart-temps) afin de forcer la décision. L'action du match restera cette passe millimétrée du meneur à destination de son pivot qui a scellé le sort de la rencontre d'un dernier dunk (96-88). 

 

17 octobre 2020 à 00:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.