JEEP ÉLITE

T.J. PARKER, NOUVEAU COACH DE L'ASVEL : "J'AI TRAVAILLÉ POUR ARRIVER OÙ J'EN SUIS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans une interview accordée à L'Équipe, le nouvel entraîneur de Villeurbanne développe son rôle, sa vision du job, et répond aux critiques qui lui reprochent d'obtenir le poste simplement parce qu'il est le frère du président Tony Parker.

Ces dernières semaines ont été mouvementées à l'ASVEL. Le licenciement de Zvezdan Mitrovic a accéléré la promotion de T.J. Parker, jusqu'alors assistant du Monténégrin, pour le remplacer sur le banc du champion de France 2019. Mais comme le nouvel entraîneur le confirme dans une interview accordée à L'Équipe, le poste lui était bien promis depuis longtemps :

"L'idée, c'était d'être assistant une huitaine d'années", confie T.J. Parker. "C'est quelque chose qui était vraiment préparé. Je l'ai fait, j'ai appris, j'ai travaillé. Maintenant, ça arrive un an en avance, on y est ! Mon frère est comme ça, il programme toujours les choses (sourire) et il n'a qu'une parole. Il n'a pas changé d'avis. [...] Après, je me dis que j'ai travaillé pour arriver où j'en suis."

Dans cet entretien, le cadet des Parker, développe sa vision du basket, ou encore comment il envisage la cohabitation avec Frédéric Fauthoux. Il répond surtout aux critiques qui lui reprochent d'avoir obtenu le poste simplement parce qu'il est le frère du président Tony Parker, et non pour ses qualités d'entraîneur :

"Ceux qui pensent que mon frère me fait un cadeau ne comprennent pas que mon frère a toujours été plus dur avec moi qu'avec les autres. Il ne me donne pas le job comme ça. Pour lui, c'est mérité, j'ai travaillé pour." 

Lire l'interview en intégralité sur le site L'Équipe.fr

20 juin 2020 à 08:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.