JEEP ÉLITE

TARENCE KINSEY, UN GROS CV À DIJON

Tarence Kinsey Partizan Belgrade EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

La JDA Dijon a signé Tarence Kinsey pour remplacer Robert Arnold.

Après le départ de Robert Arnold, Dijon a vite réagi avec la signature de Tarence Kinsey (1,98 m, 34 ans), ailier d'expérience vu en NBA (109 matchs) et EuroLeague (94 matchs), pour le reste de la saison.

"Suite au départ de Reggie, nous cherchions un joueur évoluant sur les postes 3 et 2 qui puisse apporter une plus-value au groupe, a commenté l'entraîneur Laurent Legname. L’équipe – après un tiers de championnat – est en place. Il ne s’agissait pas d’aller chercher un « sauveur ». Aussi, l’arrivée de Tarence s’inscrit dans cette logique : joueur d’expérience et connaissant le jeu européen (la preuve avec son CV), nous espérons qu’il apporte ce dont l’équipe a besoin, à travers toutes ses qualités de basketteur."

Joueur d'expérience, c'est peu de le dire à la vue des références du Floridien. Après ses années universitaires à South Carolina (entre 2002 et 2006), il a joué trois ans en NBA (à Memphis puis Cleveland) avant de revenir au Fenerbahçe Istanbul où il était déjà passé en 2008. La suite l'a amené à l'Anadolu Efes, Malaga, Pesaro, au Partizan Belgrade, Nizhny Novgorod, Trabzonspor, l'Etoile Rouge de Belgrade, l'Hapoel Jerusalem et encore Breogán sur ce début de saison (5,7 points à 35% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 0,8 passe décisive en 21 minutes en Liga Endesa). Auteur d'une saison rookie en 2007/08 à 7,7 points de moyenne en NBA et d'une moyenne record de 14,8 points en EuroLeague avec le Partizan Belgrade en 2013/14, Kinsey a connu une brillante carrière avec également quelques titres nationaux (trois fois en Turquie, une fois en Israël, une fois en Serbie, une fois en Ligue adriatique). Magré cela, il dit encore avoir faim et devrait donner un peu plus de profondeur à l'équipe bourguignone qui est mieux partie en championnat (7 victoires en 11 matchs) qu'en Ligue des Champions (1 victoire en 7 matchs).

"Je suis très heureux d’arriver ici pour aider l’équipe et être compétitif, a-t-il commenté à son tour. J’espère qu’on va pouvoir écrire une belle page du championnat. Toute ma vie, j’ai toujours été fier de moi et de ce que j’ai fait ; j’ai toujours joué à 100%. Le basketball, c’est ma deuxième famille et je ferai tout pour ce sport. Je me donne à fond, pour défendre le nom de la ville que j’ai sur le devant de mon maillot et pour rendre fier les gens qui porte le nom que j’ai dans le dos."

Déjà à Dijon, il jouera son premier match avec la JDA samedi contre Levallois, pour un choc du championnat entre deux équipes comptant 7 victoires après 11 journées de Jeep ELITE.

L'effectif de la JDA Dijon :

  • Poste 1 : Axel Julien et David Holston
  • Poste 2 : Obi Emegano
  • Poste 3/2 : Tarence Kinsey
  • Poste 3/4 : Jérémy Leloup
  • Poste 4/3 : Ryan Pearson
  • Poste 4/5 : Alexandre Chassang
  • Postes 5 : Gavin Ware et Abdoulaye Loum
03 décembre 2018 à 17:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching