BETCLIC ÉLITE

TASHAWN THOMAS (LE MANS) : "EN FRANCE, LE JEU EST PLUS DUR"

Crédit photo : Lilian Bordron

TaShawn Thomas est dominant avec Le Mans sur ce début de saison. L'intérieur étasunien décrit ses premiers mois dans le championnat de France.

A la trêve internationale, TaShawn Thomas est n°2 à l'évaluation en championnat. L'intérieur du Mans Sarthe Basket tourne à 15,1 points à 61,5% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds et 2,2 passes décisives en 28 minutes. Déjà très bon contre les équipes françaises en Coupe d'Europe, le Texan s'est parfaitement adapté au championnat de France qu'il juge "physique".

"Ça pousse beaucoup à l’intérieur, il faut être costaud pour tenir ta place, décrit-il sur MSB.fr. Toutes les équipes en France ont une densité physique bien au-dessus de ce que l’on voit dans les autres pays européens. Même le jeu est plus dur. Au début ça m’a surpris au niveau des contacts, des fautes sifflées. En préparation j’ai constaté que des contacts qui sont sifflés ailleurs ne le sont pas ici. J’ai vite compris qu’il fallait passer au-delà de ça, ne pas s’attarder sur une faute non sifflée et rester concentré sur le jeu. Ça fait partie de la manière de voir le jeu en France : on laisse plus de place au défi physique. Comprendre ça en préparation m’a aidé à mieux appréhender le début de saison."

Depuis son échec au tour préliminaire de la Ligue des Champions (BCL), Le Mans réalise un beau début de saison avec 6 victoires en 9 matches.

"Je pense que nous formons une bonne équipe, ce qui ne me surprend pas ; je savais ce que je faisais en venant ici, que je serais dans une bonne équipe. Bien sûr, on est encore au début de la saison et nous avons de nombreux points à améliorer mais pour le moment on est déjà pas mal et on peut déjà voir qu’il y a plein de bons joueurs dans cette équipe. Nous avons de nombreux joueurs qui peuvent impacter un match. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe où tout le monde peut jouer et apporter quelque chose."

TaShawn Thomas devrait logiquement faire partie des nouveaux All-Stars cette saison.

24 novembre 2021 à 14:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.