JEEP ÉLITE

TAUREAN GREEN EN RENFORT À ANTIBES ?

Taurean Green ASVEL 201415 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Champion de France 2014 avec Limoges, Taurean Green pourrait revenir en France. Mais chez la lanterne rouge de la Jeep ELITE cette fois, Antibes.

A la recherche d'un "manieur de ballon" pour compléter son effectif, Antibes a avancé ces derniers jours sur son recrutement. Selon Frédéric Weis, consultant pour RMC Sport, c'est le vétéran Taurean Green (1,83 m, 32 ans à la fin du mois) qui pourrait rejoindre les rangs des Sharks.

Réputé dans le monde du basketball pour avoir mené les Florida Gators lors des deux titres NCAA en 2006 et 2007, le Floridien n'a pas réussi à s'imposer en NBA avant de se lancer dans une carrière européenne. En 2013/14, il a remporté un nouveau titre, celui de champion de France, avec le Limoges Cercle Saint-Pierre. Auteur d'une saison inégale, il s'est révélé décisif dans la conquête du titre où son talent a pu s'exprimer. Dans la foulée, il a rejoint l'ASVEL où là rien ne s'est passé comme prévu. S'il avait deux ans de contrat, il a été arrêté en cours de saison (blessure au poignet gauche) et s'est séparé du club villeurbannais en juillet 2015.

Depuis, il est passé par l'Italie et la Grèce - à l'AEK Athènes, il en est presque venu aux mains avec son entraîneur, l'ancienne gloire du CSP Juri Zdovc - avant de passer les deux dernières saisons en Israël avec le Bnei Herzelia où il a tourné à 8,3 points à 35,5% de réussite aux tirs et 3,5 passes décisives en 23 minutes en 2017/18.

Reste à savoir s'il signera bien à Antibes et s'il sera l'homme providentiel, celui dont le talent sera une vraie plus value à cette équipe qui manque actuellement de capacités offensives pour aller chercher sa première victoire. A noter que son contrat pourrait d'abord être lié à l'indisponibilité de l'ailier Viktor Gaddefors. Avant pourquoi pas d'être prolongé en cas de bonne performance.


Taurean Green, alors joueur de Limoges, lors de l'inauguration de l'AzurArena d'Antibes en septembre 2013
(photo : Sébastien Grasset)

08 novembre 2018 à 15:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching