JEEP ÉLITE

TAYLOR SMITH, UNE SAISON DE PLUS AU BCM

Crédit photo : Valentin Delrue

Taylor Smith a prolongé d'une saison au BCM Gravelines-Dunkerque.

Arrivé en provenance de la deuxième division italienne l'été dernier, l'intérieur petit format Taylor Smith (1,99 m, 26 ans) a montré qu'il pouvait rivaliser avec n'importe quelle raquette de ce championnat. Le BCM Gravelines-Dunkerque l'a bien compris et a décidé de le prolonger une saison supplémentaire.

Meilleur contreur (et de loin) de Jeep ELITE avec pas moins de 2,1 contres par match, Taylor Smith a réalisé des records dans ce domaine-là, comme face à Limoges ou il en a réalisé 7 dans une seule et même rencontre. Le Texan, malgré sa petite taille pour un poste 5, s'est montré dissuasif en défense, et a terminé en moyenne avec 9,1 points (à 65,6% de réussite aux tirs), 6,2 rebonds, 2,1 contres, 1,7 passe décisive et 2,2 fautes provoquées pour 15,2 d'évaluation en 25 minutes.

C'est logiquement que le club du Nord de la France lui a proposé une prolongation de contrat, même s'il est moins impactant offensivement. Passé par le championnat grec et donc l'Italie, Taylor Smith va donc continuer à enchanter les spectateurs du Sportica mais également les fans du basket français, lui qui collectionne les contres à la pelle (71 au total sur la saison régulière, loin devant les 32 de Youssoupha Fall, deuxième du classement).

12 juin 2018 à 18:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching