JEEP ÉLITE

TERRY TARPEY LIÉ AU MANS JUSQU'EN 2022 !

Terry Tarpey Le Mans 201718 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Terry Tarpey est censé passer les quatre prochaines saisons au Mans Sarthe Basket.

Arrivé en France, son pays natal, en 2016, Terry Tarpey III (1,95 m, 24 ans) a vite gravi les échelons. Une saison solide en Pro B avec Denain, une signature au Mans dans la foulée, de nouveau une saison solide - en Jeep ELITE cette fois - conclue par un titre de champion de France, même si le natif de Poissy (78) n'a pas pu prendre part aux playoffs, la faute à une blessure au genou.

Malgré cette blessure, le MSB a bien compris qu'il tenait là un joueur très intéressant et l'a ainsi prolongé pour trois saisons, alors que le fils de Terry Tarpey Jr. (lui même ancien joueur du Mans) était déjà lié au club sarthois pour la saison à venir.

Après les départs de trois joueurs cadres (Fall, Travis et Riley) et sans doute d'un quatrième (Cobbs), Le Mans parvient à s'engager sur l'avenir avec un joueur très actif sur le terrain (6,8 points à 42,6% de réussite aux tirs dont 39,3% à 3-points, 4,8 rebonds et 2 passes décisives pour 10,7 d'évaluation en 24 minutes). Formé au poste 4, ce vrai bagarreur a fait la bascule sur le poste 3 en devenant professionnel et commence à être capable d'être utilisé en tant qu'arrière (poste 2). Avec ses 1,95 m, ce passage semble obligatoire pour continuer à s'avancer vers le très haut-niveau.

18 juillet 2018 à 12:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching