JEEP ÉLITE

THOMAS ANDRIEUX : "ON EST RÉELLEMENT ENTAMÉ PAR LA LONGUEUR DE LA SAISON"

Thomas Andrieux
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac est sur les rotules en cette fin de saison.

Après avoir perdu 96-70 contre Limoges lundi, les joueurs du Boulazac Basket Dordogne (BBD) ont eu leur mardi de repos "dans l'idée de se sortir un peu du basket, pas uniquement sur le plan physique" a expliqué l'entraîneur Thomas Andrieux dans Sud-Ouest. Car le BBD n'avait pas l'habitude de jouer deux fois par semaine. Et dernièrement, les journées de Jeep ELITE s'enchaînent. Avec beaucoup de déplacements pour les Périgourdins (6 déplacements lors des 6 dernières semaines). "On est réellement entamé par la longueur de la saison. On touche aux limites de l'effectif, enchaîne le coach. On tire la patte sur nos joueurs majeurs. On va serrer les dents, faire le dos rond. On a bien fait de se mettre au chaud."

Nicolas De Jong, touché au genou, ne s'est pas exemple pas entraîné entre les matchs contre Strasbourg et Limoges. Akill Mitchell souffre de l'épaule. Mais le groupe a de l'orgueil et veut rebondir ce vendredi soir pour un nouveau match à l'extérieur, chez le Champagne Châlons-Reims Basket.

"Tout le monde va vouloir se défoncer à Châlons-Reims et c'est cela le plus important, avoue l'ailier Jérôme Sanchez. Quand on rate un match comme ça, on n'a qu'une envie, c'est de retourner sur le terrain pour montrer ce qu'on vaut et ce qu'on sait faire. C'est un accident de parcours, un des premiers cette saison. On n'a rien lâché mais on est tombé sur une très bonne équipe de Limoges. Nous, on était moins bien et cela a fait un gros écart. C'est le basket."

Entre-deux à 20 heures au Complexe Sportif René Tys de Reims.

26 avril 2019 à 13:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching