JEEP ÉLITE

THOMAS ANDRIEUX (BOULAZAC) : "LE PORTEL EST CAPABLE DE TOUT"

Thomas Andrieux
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac joue chez Le Portel ce samedi soir. Le BBD s'attend à affronter une ESSM très revancharde.

Pour Le Portel, c'est "le match d'après". Après la lourde défaite sur le parquet d'Orléans samedi dernier (110-62) mais aussi après la victoire à domicile d'il y a deux semaines contre les Metropolitans 92 (98-79). Ce vendredi soir face à Boulazac, l'Étoile sportive Saint-Michel (ESSM) veut retrouver les ingrédients de cette dernière rencontre à domicile contre l'équipe de Boulogne-Levallois. Les Stellistes doivent faire oublier leur non-match de la semaine dernière et ainsi signer une troisième victoire, importante dans la course au maintien.

Le coach du BBD Thomas Andrieux, interrogé par France Bleu Périgord, s'attend à la grosse réaction de Le Portel :

"Quand on connaît la réaction des Portelois, et notamment dans leur chaudron à domicile, on va être attendu. On sait que c'est une équipe qui joue avec beaucoup d'énergie, beaucoup de relance à domicile, sur un tempo élevé avec beaucoup de possessions. Contrairement au CCRB il y a 15 jours, il faudra peut-être qu'on soit en mesure de jouer un petit plus longuement sur le demi-terrain. Si on s'amuse à jouer up-tempo 40 minutes, on aura peu de chance de s'imposer. Par contre, si on a la maîtrise de la balle, si on les fait défendre longtemps sur demi-terrain - sans perdre de ballons, ce qui leur donnerait du jeu de transition -, on sera en mesure de les inquiéter. Maintenant, ils restent sur un match à +20 contre les Metropolitans 92, ils ont été à +25 ou +30 dans ce match, ils sont capables de tout. C'est un match très difficile à préparer."

Face aux diverses défenses de l'ESSM, Boulazac devra contrôler la balle mais aussi le rebond. Son ancien joueur Frank Hassell, s'il est dans un grand jour, peut être très impactant à ce niveau. A Alpha Kaba (meilleure rebondeur du championnat) & co de l'en empêcher. Entre-deux à 20 heures au Chaudron.

22 novembre 2019 à 17:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.