JEEP ÉLITE

THOMAS ANDRIEUX (BOULAZAC) : "OBJECTIF PLAYOFFS ? CE N'EST PAS À L'ORDRE DU JOUR"

Thomas Andrieux Boulazac 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac arrive en forme à Bourg-en-Bresse.

Avec 10 victoires en 18 matchs, Boulazac est 8e de Jeep ELITE à l'heure actuelle. En 2019, le BBD n'a pas perdu en 3 matchs. Pour autant, l'entraîneur Thomas Andrieux garde les pieds sur terre. Interrogé par Le Progrès, il affirme que son équipe n'ambitionne pas encore de viser playoffs.

"Ce n'est pas à l'ordre du jour, car il ne faut pas oublier que nous avons le 15e budget... Entre nous, nous n'avons jamais parlé de Leaders Cup non plus. Nous savons d'où nous venons, nous avons beaucoup d'humilité. S'il existe la possibilité de faire quelque chose... À cet instant de la saison, notre parcours est plutôt réussi. Mais l'an dernier, après sa qualification en Leaders Cup, Cholet avait perdu 10 de ses 11 matchs suivants. J'aimerais éviter ce genre de série. Nous sommes un petit chez les géants, et je souhaite que nous jouions chaque match comme une finale de championnat."

Pour réussir, il s'appuie sur un effectif où 9 joueurs ont un vrai rôle à jouer.

"J'attache énormément d'importance au collectif. Neuf joueurs font vraiment partie de la rotation et personne ne dépasse trente minutes de temps de jeu. Cela nous permet de créer de la cohésion, un certain état d'esprit. Être l'une des meilleures défenses (5e au defensive rating, NDLR) est une bonne base. L'an dernier, nous avions la plus mauvaise défense, en termes de points concédés et de pourcentages accordés à nos adversaires. Mon objectif était de densifier l'équipe."

Face à la JL Bourg, autre équipe à 10 victoires en 18 matchs qui ambitionne ouvertement de finir dans le Top 8, Boulazac a un beau coup à jouer ce vendredi soir à l'Ekinox, la Jeu devant encore se passer de Youssou Ndoye.

01 février 2019 à 18:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching