BETCLIC ÉLITE

THOMAS ANDRIEUX (BOULAZAC) : "ON PRÉSENTE DES LACUNES SUR LE PLAN MENTAL EN PREMIER LIEU"

Thomas Andrieux
Crédit photo : Jules Roche

Thomas Andrieux revient sur la défaite de Boulazac contre l'Elan Chalon (70-73) samedi soir.

La tension monte à Boulazac qui s'installe un peu plus chaque semaine dans la zone de relégation. Bloqué à 6 victoires, le BBD n'a gagné cette année que contre la lanterne rouge Le Portel, au Palio. Pourtant, l'équipe de Thomas Andrieux menait de 20 points contre l'Elan Chalon samedi en cours de troisième quart-temps. Mais l'attaque périgourdinne s'est délitée et les visiteurs sont revenus, petit à petit, avant de prendre le match sur un ultime panier à 3-points de Sean Armand. Une action qui a poussé de nombreux spectateurs à quitter la salle avant le buzzer final, alors qu'il restait encore quelques secondes et la possibilité pour Boulazac d'égaliser à 73 partout. Mais ces spectateurs ont reconnu l'équipe apathique qui avait craqué en fin de match contre Orléans le 23 décembre.

"Une nouvelle fois... Ça devient symptomatique, regrette dans Sud-Ouest l'entraîneur Thomas Andrieux, qui fait face à une pression de plus en plus forte. Pau, Strasbourg, Orléans... On contrôle les débats et tout ce travail anéanti en quelques minutes. On est stérile en attaque. Pourtant on a des situations claires. On rate des lancers décisifs, des tirs ouverts à trois points. On prouve qu'on est capable de bouger les adversaires mais on présente des lacunes sur le plan mental en premier lieu. Pourtant il faut remettre ça mardi soir. C'est ça être professionnel."

Car ce mardi, c'est la Chorale qui vient au Palio. Il ne s'agit ni plus ni moins que du premier non relégable, la seule équipe comptant une victoire d'avance sur le BBD. La victoire est donc obligatoire.

10 février 2020 à 10:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.