JEEP ÉLITE

THOMAS ANDRIEUX (BOULAZAC) : "UNE FORCE DE CARACTÈRE QUI NOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DE CETTE SAISON"

Thomas Andrieux
Crédit photo : Sébastien Grasset

Thomas Andrieux a aimé la remontée de Boulazac en fin de match contre Strasbourg.

Si le Boulazac Basket Dordogne a perdu (93-88) vendredi soir à Strasbourg, l'équipe a réussi à arracher la prolongation (80 partout) après avoir compté 13 points de retard à l'entame du dernier quart-temps. Les matchs passent les uns après les autres et le BBD confirme. Vincent Collet, le coach vainqueur, a souligné le fort niveau de jeu des Périgourdins sur la fin de rencontre. Le coach du BBD Thomas Andrieux* reste fier de son groupe qui a du faire face à une équipe alsacienne au complet.

"Quand on emmène une équipe comme Strasbourg en prolongation, c'est qu'il ne nous a pas manqué  grand-chose. On peut avoir quelques regrets sur le début de la rencontre. On était loin de notre impact défensif habituel.  On a rééquilibré un peu dans le deuxième quart-temps, mais le mal était fait. La maladresse sur la 1ère période avec le 1/12 à 3-points a été rédhibitoire pour nous. On aurait pu être au contact et les embêter plus.  En revanche, on n'a jamais renoncé et c'est une force de caractère qui nous accompagne tout au long de cette saison.  On a réussi à inverser la tendance sur le quatrième quart-temps. Après leur dernière défaite à Bourg, on savait que l'équipe de Strasbourg pouvait douter si on se rapprochait. On est parmi les petits du championnat, mais en tant que compétiteur, on est forcément déçu. Il ne faut pas oublier que c'est notre cinquième déplacement en six rencontres. Le calendrier n'était pas simple. Il faut aussi savoir positiver dans ces moments-là."

Avec 15 victoires et 13 défaites, Boulazac garde son destin en main pour se qualifier en playoffs. Il faudra certainement gagner 4 des 6 derniers matchs.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

20 avril 2019 à 14:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching