JEEP ÉLITE

THOMAS ANDRIEUX AVANT D'AFFRONTER L'ASVEL : "ON A SANS DOUTE JAMAIS VU UNE ÉQUIPE DE CETTE DIMENSION EN FRANCE"

Thomas Andrieux
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Boulazac Thomas Andrieux rend visite à son club formateur ce mercredi soir en match avancé de la 14e journée de Jeep ELITE.

En match avancé de la 14e journée de Jeep ELITE, le Boulazac Basket Dordogne joue chez l'ASVEL ce mercredi soir. Le BBD, qui a gagné son premier match de championnat de France contre Le Mans samedi dernier pour la 1ère journée de championnat, possède le plus petit budget de l'élite (3,7 millions d'euros). Forcément, le constraste est élevé avec l'ASVEL a rappelé l'entraîneur Thomas Andrieux à France Bleu Périgord.

"C'est une équipe surdimensionnée. On n'a sans doute jamais vue une équipe de cette dimension-là (en France). On l'avait dit l'année dernière concernant Villeurbanne. C'est un club qui frôle les 13 millions d'euros de budget, leur masse salariale est supérieure à notre budget au BBD. On n'est pas sur les mêmes objectifs bien entendu. C'est une équipe qui va être engagée en EuroLeague, qui attaque cette compétition dans 10 jours, nous on est programmé pour jouer le maintien en étant le plus budget du championnat. Forcément, cela paraît déséquilibré. Il faut qu'on prépare ce match comme une bonne séance d'entraînement. Connaissant aussi le mental et l'esprit de compétition qui anime mes joueurs, on va y aller pour proposer du bon basket. Aujourd'hui, on est capable de jouer 20/25 minutes de bon basket. Il faut essayer de grapiller peut-être 5 minutes qui vont faire que l'on sera capable d'évoluer sur 40 minutes."

Boulazac s'est de nouveau déplacé sans son intérieur Nianta Diarra. Ce dernier n'a pas été aligné samedi face au Mans et, malgré encore une saison de contrat, ne semble plus être dans les plans du staff de Boulazac. Entre-deux à 20h.

25 septembre 2019 à 14:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.