JEEP ÉLITE

THOMAS HEURTEL À L'ASVEL POUR LA FIN DE SAISON 2020-2021 ?

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Afin de se relancer dans la perspective des Jeux olympiques 2021, Thomas Heurtel pourrait rejoindre l'ASVEL.

Libéré par le FC Barcelone le 19 janvier, Thomas Heurtel (1,89 m, 31 ans) est censé rejoindre le Real Madrid. Mais seulement à partir de la saison prochaine. Car son accord trouvé avec le club catalan l'empêche de rejoindre un club espagnol pour la suite de la saison 2020-2021.

De plus, l'Agathois ne peut évoluer en EuroLeague cette saison puisque la date limite de qualification d'un joueur transféré est passée depuis le 6 janvier. C'est ainsi que L'Equipe annonce qu'il est en discussions avec l'ASVEL afin de les renforcer pour le reste de la saison de Jeep ELITE. Le natif de Béziers pourrait ainsi jouer pour un club avec lequel il avait signé quatre ans en 2009 mais n'avait jamais joué.

Un cinquième meneur à l'ASVEL ?

Le club rhodanien a perdu dernièrement deux arrières, Allerik Freeman et Rihards Lomazs. Toutefois, "les discussions buteraient sur le montant de l'assurance à verser par le club" relate le site Internet, indiquant par ailleurs que l'ASVEL ne l'engagera pas avant fin février puisque c'est seulement le 22 février que la suite de la saison - si suite il y a - sera connue.

Thomas Heurtel va reprendre l'entraînement collectif d'ici 10 jours avec le début du stage de l'équipe de France, pour préparer les deux derniers matches de qualification à l'EuroBasket, contre le Monténégro et la Grande-Bretagne à Podgorica. Retrouver la compétition en club apparaît important pour Thomas Heurtel dans la perspective des Jeux olympiques de Tokyo.

En cas de signature à l'ASVEL, l'Héraultais serait le cinquième meneur de l'effectif avec Antoine Diot, Norris Cole, Matthew Strazel et Derrick Walton Jr. Comme il le fait déjà régulièrement, le staff se retrouverait à jouer en permanance avec deux meneurs sur le terrain, du moins en Jeep ELITE.

05 février 2021 à 18:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.