JEEP ÉLITE

TIM BLUE (ANTIBES) : "HEUREUX DE POUVOIR JOUER À NOUVEAU"

Tim Blue Antibes prépa 2018
Crédit photo : Antibes Sharks

Le capitaine emblématique des Sharks d'Antibes se prépare à disputer une 7e saison consécutive sous le maillot ciel et blanc.

Victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) en décembre dernier, Tim Blue a repris les chemins des parquets depuis le début de la pré-saison. Comme si de rien n'était, l'intérieur antibois, qui a prolongé son contrat de deux ans sur la Côte d'Azur cet été a même joué deux matchs ce week-end. 27 minutes samedi dans la victoire des Sharks contre la Chorale de Roanne 96-76 (7 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 interception et 4 balles perdues) et 22 ce dimanche face à Fos Provence Basket.

Si les hommes de Julien Espinosa ont souffert face à leurs voisins provençaux (défaite 90-70), Tim Blue a été l'une des seules satisfactions de ce cinquième match de préparation avec ses 17 points (5/13 au tir), 4 rebonds et 1 passe décisive. Comme il l'avait confirmé en fin de saison dernière, le joueur s'est dit prêt à l'aube de cet exercice 2018/19.

« J'étais déjà apte à rejouer en fin de saison, j'ai recommencé à m'entraîner. Mais j'ai dû me faire opérer de la cheville. C'est ce qui m'a tenu éloigné des terrains. Sans ça, j'aurais même pu reprendre avant la fin de la saison passée, a-t-il expliqué après la rencontre. Je suis en forme, même s'il faut encore un peu de temps pour que je récupère complètement de ma cheville, mais quand la saison recommencera, je serai prêt (...) Je me sens bien, ce n'est jamais facile quand tu dois observer une si longue période de repos, que tu manques tant de matchs. Mais j'ai bon espoir que tout se passe, bien avec le temps (...). Je n'ai pas fait de bilan particulier après le premier match samedi, tout est OK. Je suis dans un processus normal après avoir passé tous les tests et que tout soit bon (...). Je ne me sens pas comme un miraculé, je suis juste heureux de pouvoir jouer à nouveau. A un moment, j'ai pensé que ce ne serait pas possible, que je ne pourrais plus jouer au basket. J'ai eu cette chance, je suis reconnaissant par rapport à ça. Avec le temps, tout va aller de mieux en mieux ».

En voilà une bonne nouvelle pour Antibes et pour la Jeep ÉLITE ! Antibois et Azuréens se retrouveront samedi prochain à Fos-sur-Mer pour la revanche.

À Saint-Paul Trois Châteaux

Tous les résultats du tournoi :

Samedi

  • Orléans Loiret Basket vs Fos Provence Basket : 61-85
  • Antibes vs Chorale de Roanne : 96-76

Dimanche

  • Orléans Loiret Basket vs  Chorale de Roanne : 63-65
  • Antibes vs Fos Provence Basket : 70-90
02 septembre 2018 à 21:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching