JEEP ÉLITE

TOARLYN FITZPATRICK RÉAGIT : "JE PENSAIS POUVOIR RESTER PROFESSIONNEL"

Crédit photo : Yannick Coppin

Le joueur a confirmé qu'il avait été informé de son futur départ du Portel quelques jours avant la réception de la JL Bourg.

Ce fut le feuilleton du week-end en Jeep ÉLITE, l'histoire du joueur viré en plein match. Si l'ESSM Le Portel a bien annoncé le licenciement de Toarlyn Fitzpatrick vendredi à 20h24, soit au beau milieu de la première mi-temps de sa rencontre contre la JL Bourg (74-90), l'ailier floridien a corroboré la version de son ex-président Yann Rivoal, à savoir qu'il avait été informé de cette décision plusieurs jours avant.

L'ancien joueur de Tübingen a clarifié la situation sur Instagram d'un long message, accompagné d'une photo du logo du club stelliste. En revanche, il n'a pas concrètement expliqué son comportement de vendredi soir où il a complètement perdu pied pendant l'échauffement, où il a harangué la foule pendant de longues minutes avant de demander à jouer pour la JL Bourg puis d'être raccompagné vers les vestiaires.

"Pour rectifier la situation suite aux éclats de l'autre soir, j'aimerais que tout le monde sache plusieurs choses. Premièrement, j'étais pleinement au courant de la volonté du club de me remercier, et ce plusieurs jours avant le match. On ne m'a pas informé qu'au moment de l'échauffement. Les deux camps ont convenu qu'il serait mieux que nos chemins se séparent et même si la décision fut difficile, cela m'avait permis d'anticiper afin de célébrer mon dernier match ici. Et même si je pensais pouvoir rester professionnel, je ne suis qu'humain donc j'ai eu beaucoup de mal à contrôler mes émotions. Je pouvais ressentir la tristesse dans l'atmosphère et c'est ce qui m'a amené à réagir comme je l'ai fait. Je n'ai que des bonnes choses à dire concernant le président, le staff, mes coéquipiers et évidemment les incroyables supporters du Portel. Je m'excuse si j'ai pu mettre mal à l'aise quelqu'un, ce n'était pas mon intention, au contraire. Je suis reconnaissant d'avoir pu faire partie de cette équipe et je souhaite le meilleur à tous. Allez les Verts !"

04 novembre 2019 à 20:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.