BETCLIC ÉLITE

TONY CROCKER À STRASBOURG DURANT L'ABSENCE DE JARELL EDDIE

Crédit photo : EuroLeague

Afin de remplacer Jarell Eddie durant sa blessure, la SIG Strasbourg a engagé l'ailier étasunien Tony Crocker.

Privée de Jarell Eddie pour deux à trois mois, la SIG Strasbourg a engagé son compatriote Tony Crocker (1,98 m, 34 ans) pour le remplacer durant son arrêt. Lui aussi fort shooteur, il est doté d'une forte expérience au niveau professionnel.

De la Hongrie jusqu'à l'EuroLeague

Coéquipier de Blake Griffin à Oklahoma (NCAA), il a ensuite connu une progression continue au cours de sa carrière professionnelle. De 2010 à 2015, le natif de Lawton (Oklahoma) a joué en Hongrie, Finlande (croisant Lassi Tuovi), Chypre, Grèce et Israël, avant de s'installer en Turquie. Ses performances avec Tofas Bursa entre 2016 et 2018 (12,3 points à 45% de réussite à 3-points en 2017-2018 en EuroCup) ont amené le BC Khimki Region à le recruter. En 30 matches dans la reine des compétitions européennes, il a tourné à 8,9 points à 32,4% à 3-points (sur 4,5 tentatives par match), 2,3 rebonds et 1,4 passe décisive en 23 minutes. en 2019-2020, il est retourné en Turquie, rejoignant le Pinar Karsiyaka Izmir, avant de jouer Adelaïde dans le championnat australien la saison passée.

« Nous avions besoin de vite réagir et c’est chose faite, se félicite l'entraîneur Lassi Tuovi. Je suis satisfait. Tony est un joueur au caractère de gagneur, fort en attaque et il nous fallait ce genre de profil afin de remplacer le talent de Jarell. Nous recherchions un joueur qui n’a pas peur de prendre de grosses responsabilités et également d’être un des leaders en attaque. Tony a prouvé par le passé, et notamment en Euroleague, qu’il peut prendre de gros tirs. Je l’ai vu jouer la première fois en 2011. C’était ma première saison en tant que coach et je me souviens encore de son match face à nous… Depuis, j’ai suivi sa carrière et je suis très heureux qu’il rejoigne notre équipe ».

Attendu en Alsace dans les jours à venir, il pourrait jouer son premier match avec la SIG dès le 11 octobre, s'il est bien qualifié.

07 octobre 2021 à 11:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.