JEEP ÉLITE

TONY PARKER CONFIRME LE DUO T.J. PARKER - FREDDY FAUTHOUX À LA TÊTE DE L'ASVEL : "T.J. SERA LE PATRON"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le président de l'ASVEL Tony Parker a confirmé que son frère T.J. Parker serait le coach de l'équipe professionnelle dès la saison prochaine et qu'il serait assisté par Frédéric Fauthoux.

Lundi, le président Tony Parker a enfin confirmé à David Loriot de L'Equipe la composition du staff de l'ASVEL pour la saison prochaine. Le duo T.J. Parker (coach principal) - Frédéric Fauthoux (assistant-coach) sera bien aux manettes, comme annoncé dès le mois d'avril. Ils ont tous deux signés pour les trois prochaines saisons.

"Le head coach sera T.J. Parker, ce sera lui le patron, et l’assistant sera Freddy Fauthoux. Je trouve que c’est le bon moment pour T.J., il a bien appris pendant huit ans. C’est le bon timing. Pour moi, il n’y a pas vraiment de surprise. J’avais déjà dit que ce serait lui et qu’on le préparait pour ça. Je fais confiance à mon instinct et je pense que T.J. est prêt. On en a beaucoup parlé dans le club, j’en ai parlé avec les leaders de l’équipe, que ce soit Charles Kahudi et Antoine Diot. Je me sens très confortable avec cette décision. À un moment donné, il faut lui donner sa chance et je pense que c’est la bonne personne pour continuer à porter tous les projets que l’on a pour ce club. C’est un grand tournant dans sa carrière."

Quant au reste du staff, il sera composé par Joseph Gomis (responsable du travail individuel), Bryan George (assistant-vidéo) et Morgan Belnou (ex-coach de Brissac devenu ensuite assistant à Challans et Le Portel). Et si les résultats ne sont pas satisfaisants, le patron n'hésitera pas. "Il (T.J.) sait très bien que je n’aurai pas d’états d’âme si on n’a pas les résultats que l’on veut."

T.J. Parker et Joseph Gomis, les deux rescapés du staff 2019/20 de l'ASVEL (photo : Sébastien Grasset

16 juin 2020 à 08:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.