JEEP ÉLITE

TONY PARKER NE VOIT PAS BORIS DIAW POURSUIVRE SA CARRIÈRE À L'ISSUE DE LA SAISON

Boris Diaw Levallois 201718 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Tony Parker ne pense pas que Boris Diaw va poursuivre sa carrière de basketteur professionnel au dela-là de la saison 2017/18.

L'un des plus grands basketteurs français de l'histoire vit sans doute ses dernières semaines de compétition. Boris Diaw, à 36 ans, est sur la fin. Son camarade de presque toutes les campagnes en équipe de France, des compétitions jeunes au titre de champion d'Europe 2013, Tony Parker, a répété deux fois cette semaine qu'il ne pensait pas voir "Babac" continuer sa carrière professionnelle au-delà de la saison 2017/18.

Interrogé à la mi-temps du match entre Limoges et l'ASVEL puis jeudi soir dans l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport, le meneur des San Antonio Spurs (NBA) s'est ainsi montré sceptique sur les intentions de Boris Diaw de poursuivre sa carrière professionnelle.

La semaine passée dans les colonnes du journal L'Equipe, l'ancien Directeur Technique National (qui continue d'avoir un rôle sur l'équipe de France masculine) Patrick Beesley a tenu pareil discours, indiquant que la Fédération française de basketball (FFBB) travaillait pour que Diaw soit encore avec les Bleus en septembre.

Il serait en effet idéal que Boris Diaw termine sa carrière avec le maillot bleu sur les épaules, lui qui aurait pu battre le record d'Hervé Dubuisson (254 sélections contre 245 pour Diaw) avec une année de plus de carrière.

Reste à savoir si Diaw jouera plus de deux matchs en club. Car Levallois, avec 16 victoires en 32 matchs, n'est classé que 10e de Jeep ELITE à 2 journées de la fin et devra absolument gagner à Nanterre puis contre Antibes pour permettre au public français de pouvoir observer encore un peu le talent du "Président", en playoffs.

11 mai 2018 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching