JEEP ÉLITE

TONY PARKER RÉPOND À ZVEZDAN MITROVIC : "IL A MIS THÉO MALEDON SOUS L'ÉTEIGNOIR"

Crédit photo : Sébastien Grasset et Infinity Nine Media

Le président de l'ASVEL Tony Parker a répondu à Zvezdan Mitrovic dans L'Equipe, prenant l'exemple de la sous-utilisation de Théo Maledon.

Tony Parker avait des choses à dire. Alors la gloire du sport français devenu entrepreneur s'est exprimé comme souvent dans L'Equipe. Si l'ASVEL a réalisé un début de saison difficile, avec un départ chaotique en EuroLeague et une dernière défaite tragique à Berlin - "On n'aurait jamais dû, jamais dû perdre ce match", fulmine-t-il -, son président a renouvelé sa confiance dans le groupe - qui sera renforcé à terme par un quatrième meneur - et surtout dans le staff, à commencer par le coach principal, son frère T.J. Parker. Mais si TP a pris la parole, c'est sans doute parce qu'il a été vexé par les propos de Zvezdan Mitrovic, l'ancien entraîneur du club, dans le même quotidien samedi dernier. L'actionnaire principal de l'ASVEL s'est encore justifié du licenciement de de ce dernier, en prenant l'exemple de la récentre Draft de Théo Maledon au deuxième tour  (34e position) en NBA, ce qui représente une déception pour le joueur mais aussi pour son dernier club français.

"Quand tu vois Théo Maledon, il l'a clairement "tué". Théo et sa famille lui en veulent. Il l'a mis sous l'éteignoir pendant énormément de matches, où des GM de NBA étaient là et partaient avant la fin après être venus du bout du monde pour voir Théo. À cette époque, la cote de Théo est dans le top 10, comme Killian Hayes (drafté en 7e position) et ce n'est pas normal qu'un joueur comme ça ne soit pas drafté au premier tour. Il ne le faisait jamais jouer l'année dernière. La façon dont il l'a traité, ça lui a coûté une place au premier tour. Un joueur comme ça aurait dû être top 10. Je lui disais qu'il fallait le faire jouer, respecter les plans du club."

Apperçu à plusieurs reprises avec les professionnels en deuxième partie de saison 2017-2018 sous les ordres de T.J. Parker, Théo Maledon a explosé en 2018-2019 aux côtés de Mantas Kalnietis, DeMarcus Nelson et A.J. Slaughter, cette fois avec Zvezdan Mitrovic comme coach. Mais sur la saison 2019-2020, le Normand, d'abord blessé à l'épaule, s'est montré en retrait, avec un temps de jeu en recul. Sa cote a ainsi baissé dans les mock drafts avant de dégringoler le soir de l'évènement. A cause de ses prestations en 2019-2020 ? Nul ne pourra le dire.

24 novembre 2020 à 10:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.