JEEP ÉLITE


TOUJOURS PERFORMANT À BIENTÔT 35 ANS, GELABALE SE VOIT BIEN RESTER À CHALON

Mickaël Gelabale Elan Chalon FIBA
Crédit photo : FIBA

Mickaël Gelabale s'imagine tout à fait rester à l'Elan Chalon.

Longtemps derrière au classement, l'Elan Chalon a galéré cette saison. Et pourtant, arrivé en début de saison, Mickaël Gelabale, réalisait des matchs plus que solides. Il était même statistiquement au niveau de sa meilleure saison en Pro A / Jeep ELITE, celle de 2010/11 (14,7 d'évaluation en 33 minutes). Désormais, l'Elan remonte au classement. L'occasion de se rendre compte de l'exercice de qualité réalisé par l'ancien cadre de l'équipe de France (9,3 points à 60% de réussite aux tirs dont 43,2% à 3-points, 5,2 rebonds, 1,8 passe décisive et 2,6 fautes provoquées pour 13,4 d'évaluation en 25 minutes). A presque 35 ans (il les aura en mai), le Guadeloupéen se voit bien rester au club, lui dont le contrat se termine en juin.

« Je suis à un âge où je n’ai plus trop envie de changer, explique-t-il à Creusot-infos. S’il y a un vrai projet et que l’on m’inclut dedans en me proposant de rester, je dis pourquoi pas. Chalon c’est un très bon public. Et si nous avons été sifflés, ce qui était rare, c’est qu’on le méritait, parce qu’on avait déçu. Mais ce public, ces supporters sont bons ».

Mais avant de parler prolongation, il y a une saison à terminer de la bonne manière. En accrochant d'abord le maintien puis en venant se replacer dans le peloton, si possible. Cela commence par un match contre le CCRB ce samedi soir au Colisée.

« Ce n’est pas parce qu’on a gagné à Gravelines que la saison est terminée. Bien au contraire. Il faudra être à 200% car notre marge d’erreur, dans ce championnat, est encore minime. On sait que tous les matchs vont être difficiles. Et il faut se convaincre qu’il n’y aura que des matchs très physiques. On devra non seulement avoir le souci de gagner, mais aussi de penser au point-average. A Châlons-Reims on avait perdu de 6 points. Il faut donc gagner au moins de 7 points. Comme on a perdu beaucoup de matchs sur de petits écarts, le point-average doit être une priorité absolue».

Entre-deux à 20 heures.

17 mars 2018 à 11:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching