JEEP ÉLITE

TOURNOI IBIS CUP DE L’ESSM : UN BON APÉRO À CONSOMMER SANS MODÉRATION

Tournois Le Portel
Crédit photo : DR

Au fil des ans, le tournoi de pré-saison de l’ESSM Le Portel s’inscrit comme un rendez-vous à ne surtout manquer pour les fans stellistes, mais plus globalement pour les passionnés de basketball de la région. Après tant de semaines sans balle orange, c’est l’heure de la croquer de nouveau à belles dents.   

[Publirédactionnel] Les uns par amour. Les autres par espionnite. Tous par passion d’un sport où il se passe toujours quelque chose. 

Preuve de cette valeur montante : cette année, les Métropolitains 92 de Frédéric Fauthoux seront de la fête.  L’équipe du Président Boris Diaw a effectué un bon recrutement, avec notamment DaJuan Summers, Jamel Artis ou encore le fameux Vitalis Chikoko, l'ex-Palois, auteur d’une grosse saison en Jeep ÉLITE lors de l’exercice 2018/19. 

Comme d’habitude, le BCM Gravelines-Dunkerque sera aussi du rendez-vous. Et cette année, ce sont les Skyliners de Francfort qui complètent le tableau où des fameux basketteurs tels Zachery Peacock ou DaShaun Wood ont évolué.

L’ESSM et le meilleur public de France s’inscrivent dans l’histoire 

Tous les coachs de l’élite sont d’accord sur un point : pour vaincre dans le Chaudron, il faut faire un très gros match. Nous nous souvenons d’une discussion amicale avec Zvezdan Mitrovic, le coach de Villeurbanne et passé parMonaco quand Le Portel avait joué sur le Rocher. Pour lui, c’était clair, le public du Portel est ce qui se faisait de mieux dans Hexagone. Et très clairement, il aimait ce Chaudron qui lui rappelait les salles chaudes de Serbie et de la Ligue adriatique. 

Ce n’est du reste pas un hasard si le public portelois a été élu meilleur de France. Il y a bien celui de Limoges qui met un sacré bazar à Beaublanc. Mais dès que l’adversaire prend le dessus, l’ambiance est vite plus amère. Cela, on ne le voit pas dans le Chaudron. Même lors de la dernière saison, où ce fut plus compliqué, le public n’a pas dénigré ses favoris. C’est tout sauf un détail...

L’ESSM attaque donc sa quatrième saison en Jeep ELITE (ex-Pro A). Là-aussi, c’est tout sauf normal. Avec des moyens en hausse, mais forcément éloignés des grosses cylindrées ou de la classe moyenne, Le Portel s’inscrit dans l’histoire du basket français. La meilleure preuve en est forcément la fréquentation du Chaudron, la nouvelle place forte du basket en Boulonnais. Et « The place to be » tous les vendredis quand l’ESSM joue à la maison. Beaucoup de jeunes, de moins jeunes. Des très fidèles. Des nouveaux. Des convertis. Des curieux. Au fil du temps, Yann Rivoal et ses proches ont bien fait grandir leur bel édifice. Pas de clinquant, mais du sérieux. Mûri. Avec l’apport des actionnaires, mais aussi et forcément de partenaires de plus en plus nombreux qui se retrouvent dans les valeurs de l’ESSM. Le budget a du reste être augmenté cette saison. Pas de quoi attirer les stars. De toute manière, coach Eric se moque des stars. Il veut des gars dans le moule. Des Warriors. 

1 953 abonnés

La signature du groupe Mowi (ex-Marine Harvest) atteste de la crédibilité montante du club. Le tout, c’est de faire venir les décideurs dans le Chaudron. C’est le plus compliqué. Mais l’ESSM s’y attèle. Reste que le nombre d’abonnés (1953) à deux mois de la reprise est un vrai garant de sérieux pour les partenaires potentiels.

Le programme du tournoi de l'Ibis Cup (du 7 au 8 septembre à Le Portel) :

Samedi 7 septembre :

  • 17h30 : Gravelines – Métropolitans
  • 20h : ESSM – Francfort

Dimanche 8 septembre :

  • 15h30 : Petite final
  • 17h30 : Finale

Vous pouvez d’ores et déjà acheter le pass week-end à 12€ sur le site www.essm-basket.fr. Des prix préférentiels sont accordés pour les abonnés et les 6-12 ans.  

06 septembre 2019 à 11:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.