JEEP ÉLITE

TRAVIS TRICE REJOINT LA SIG STRASBOURG

Crédit photo : SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg tient son nouveau meneur : Travis Trice. Formé à Michigan, passé par la G-Leauge, l'Australie et la Turquie notamment, il vient compléter l'effectif strasbourgeois. 

Formé à Michigan entre 2011 et 2015, passage ponctué par un Final Four NCAA (défaite en demi-finale face à Duke), Travis Trice (1,88m, 26 ans) va rejoindre Strasbourg pour la saison prochaine. Non drafté à la fin de son cursus universitaire, il débarque son parcours professionnel au sein des Westchester Knicks (51 matchs, 15,3 points de moyenne). Lors de ce passage, il a évolué avec Damien Inglis, qu'il retrouvera donc du côté du Rhénus cette saison.

Il tente ensuite pour la première fois sa chance à l'étranger, en Australie où il atteint les demi-finales du championnat national. Malgré des statistiques une nouvelle fois intéressante (14,6 points de moyenne), il retrouve les Westchester Knicks pour neuf matchs, conclus avec un peu plus de 21 points et 6 passes décisives de moyenne. 

Ne parvenant toujours pas à se faire une place en NBA, il retourne en Australie, à Brisbane cette fois. Une saison collective compliquée malgré ses 15,5 points de moyenne laissait Travis Trice pouvoir faire une rapide apparition au sein du championnat libanais. La saison passée démarrait avec les Milwaukee Bucks et la Summer League.

Cela lui permet de retrouver la G-League avec les Wisconsin Herd tout d'abord, puis les Austin Spurs. Après 36 matchs, il effectue ses premiers pas en Europe avec le Tofas Bursa, en Turquie (11,4 points de moyenne en 10 matchs). Désormais, la carrière du meneur américain se poursuivra en Alsace où Vincent Collet le suivait depuis longtemps.

"Travis Trice est un joueur que l’on suit depuis un moment maintenant. On s’était intéressé à lui l’an passé. [...] Il arrive à maturité mais on espère qu’il va encore progresser avec nous. C’est, à coup sûr, un joueur de talent. Travis est un vrai meneur passeur mais est aussi relativement bon tireur. C’est un joueur complet."

Parti pour être le meneur titulaire de la SIG l'an prochain, Travis tentera de ramener Strasbourg sur le devant de la scène.

21 juillet 2019 à 16:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HARTMANN
Julien Hartmann
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.