JEEP ÉLITE

TREY LEWIS DÉBARQUE AU BCM GRAVELINES-DUNKERQUE

Trey Lewis
Crédit photo : Sébastien Grasset

Trey Lewis fait son retour en France et rejoint le BCM Gravelines-Dunkerque.

Pour accompagner le jeune Louis Marnette sur le poste 2, le BCM Gravelines-Dunkerque vient d'engager l'Américain Trey Lewis (1,88 m, 26 ans). Ce dernier est connu en France pour avoir terminé la saison 2017/18 à la JL Bourg. Auteur de plusieurs cartons (17,2 points à 45% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 3,9 passes décisives pour 15,3 d'évaluation en moyenne sur 14 matchs), il n'avait en revanche pas réussi à qualifier son équipe en playoffs. Son profil de soliste semblait alors inapté au collectif burgien.

Suite à cette fin de saison en Jeep ELITE, il avait rejoint l'organisation du Utah Jazz et avait joué pour leur franchise évoluant en G-League, les Stars de Salt Lake City (14 matchs, pour 12,6 points à 37% de réussite aux tirs, 1,7 rebond et 2,3 passes décisives en 23 minutes), où a joué un certain Erik McCree (recrue du BCM au poste 4) la saison précédente. Il revient donc en Europe et devrait jouir de belles libertés sous les ordres d'Eric Bartecheky.

"Trey Lewis est un joueur que le basket français a découvert lors de son passage à la JL Bourg sur la 2e partie de saison 2017/18 et on peut dire qu’il avait été impressionnant, a commenté le général manager du club Romuald Coustre. C’est un arrière aussi capable de se décaler au poste de meneur si besoin, ce qu’il a très bien fait à Bourg. C’est clairement le joueur d’impact que l’on recherchait sur les lignes arrières. On est ravis qu’après sa saison en G-League l’année dernière pour essayer de décrocher une place en NBA, il ait choisi le BCM pour son retour en Europe."

Pour clôturer son recrutement, le BCM va engager un meneur et un autre joueur selon les utilisations de Pape Sy (3/2), Jean-Michel Mipoka (3/4) et Alain Koffi (4/5).

L'effectif prévisitionnel du BCM Gravelines-Dunkerque pour la saison 2019/20 :

  • Meneur : Benjamin Sène
  • Arrières : Trey Lewis et Louis Marnette
  • Ailiers : Pape Sy et Jean-Michel Mipoka
  • Ailier-fort : Erik McCree
  • Pivots : Alain Koffi et Bangaly Fofana
27 juillet 2019 à 10:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.