BETCLIC ÉLITE

TROIS ANS APRÈS, ALEXANDRE CHASSANG QUITTE LA JDA DIJON

Alexandre Chassang
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après trois belles saisons à la JDA Dijon, Alexandre Chassang a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Lié au club jusqu'en juin 2022, l'international français a activé sa clause de sortie pour probablement tenter l'aventure à l'étranger. "J’ai été approché par un club espagnol", expliquait-il l'été dernier.

Laurent Legname, Axel Julien et maintenant Alexandre Chassang. Sans grande surprise, l'intérieur de la JDA Dijon va quitter la Bourgogne après trois ans de bons et loyaux services, rapporte Le Bien Public. Il a "activé sa clause de sortie pour tenter une aventure à l'étranger la saison prochaine", explique le quotidien. 

LIRE AUSSI. La prolongation de Pierre Pelos (JL Bourg) en bonne voie

Un futur en Espagne ?

Alors qu'il était initialement lié à la JDA Dijon jusqu'en juin 2022, l'international français a décidé de se lancer dans un nouveau challenge. Le vainqueur de la Leaders Cup 2020 devrait tenter sa chance à l'étranger et pourquoi pas en Espagne.

"Dijon a fait un effort pour me garder alors qu'initialement, j’étais plutôt sur le départ car j’avais une meilleure proposition ailleurs, disait-il l'été dernier à BeBasket. C’est une belle marque de confiance. Il est vrai que j’ai eu une proposition de Nanterre. Monaco ne m’a pas fait de proposition mais ils avaient quand même la volonté de me faire venir. J’ai aussi été approché par un club espagnol. Mais Dijon a vite réagi avant que je n'active ma clause. Partir à l’étranger cette année, compte tenu de la situation, aurait de toute façon été compliqué."

Alors qu'il pourrait rejoindre la Liga Endesa la saison prochaine, l'intérieur dijonais tourne à 11,1 points à 52,1% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 2 passe décisives pour 11,7 d'évaluation en 23 minutes, en Jeep ÉLITE. Charge à lui de bien conclure son aventure dijonnaise, avant de se lancer un nouveau défi.  

02 juin 2021 à 17:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.