Samedi dernier, le Cholet Basket démarrait sa saison de la plus mauvaise des manières. Devant son public, le célèbre club maugeois a envoyé des signaux alarmants, surtout défensivement. Au final, contre Strasbourg, l'une des équipes les mieux dotées en terme d'effectif, le CB a perdu 112 à 75. Trois jours plus tard, au Mans, l'équipe a mieux résisté face au champion en titre. Distancée avant la pause encore une fois à cause d'une défense trop poreuse (50 points encaissés en première mi-temps), la formation de Régis Boissié a enfin trouvé un peu d'efficacité de ce côté là du terrain. Interrogé par Le Courrier de l'Ouest, le meneur de jeu Tywain McKee a fait tous ces constats.
"Sur ce match, comme en première mi-temps mardi au Mans, nous avons fait tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain : nous avons laissé filer les rebonds et mal défendu... A partir de là, tu ne peux pas gagner ! En revanche, nous avons rectifié pas mal de choses en deuxième mi-temps au Mans, où nous n'avons encaissé que 33 points. C'était la bonne attitude. C'est le chemin à suivre."
L'ancien joueur du MSB reste néanmoins ambitieux pour cette saison. Alors que Cholet semble plus enclin à aller chercher le maintien, lui envisage le Top 8 en fin de saison.
"Ici, un de mes rôles est d'encadrer les jeunes afin qu'il progresse. Mais au-delà, je veux aider Cholet à gagner. Jouer les play-offs, c'est mon but. Pour ça, il faut gagner. Et pour gagner, il faut commencer par prendre des rebonds et défendre. Ensuite, on a suffisamment d'armes offensives pour s'en sortir."
A voir comment cela se passera ce samedi pour le retour de l'équipe à la Meilleraie, où elle affronte Levallois pour la 3e journée de Jeep ELITE.