JEEP ÉLITE

TYWAIN MCKEE (CHOLET) RESTE MOTIVÉ : "MON BUT, C'EST LES PLAYOFFS"

L'ancien manceau reste ambitieux malgré les difficultés du Cholet Basket en championnat.

Samedi dernier, le Cholet Basket démarrait sa saison de la plus mauvaise des manières. Devant son public, le célèbre club maugeois a envoyé des signaux alarmants, surtout défensivement. Au final, contre Strasbourg, l'une des équipes les mieux dotées en terme d'effectif, le CB a perdu 112 à 75. Trois jours plus tard, au Mans, l'équipe a mieux résisté face au champion en titre. Distancée avant la pause encore une fois à cause d'une défense trop poreuse (50 points encaissés en première mi-temps), la formation de Régis Boissié a enfin trouvé un peu d'efficacité de ce côté là du terrain. Interrogé par Le Courrier de l'Ouest, le meneur de jeu Tywain McKee a fait tous ces constats.

"Sur ce match, comme en première mi-temps mardi au Mans, nous avons fait tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain : nous avons laissé filer les rebonds et mal défendu... A partir de là, tu ne peux pas gagner ! En revanche, nous avons rectifié pas mal de choses en deuxième mi-temps au Mans, où nous n'avons encaissé que 33 points. C'était la bonne attitude. C'est le chemin à suivre."

L'ancien joueur du MSB reste néanmoins ambitieux pour cette saison. Alors que Cholet semble plus enclin à aller chercher le maintien, lui envisage le Top 8 en fin de saison.

"Ici, un de mes rôles est d'encadrer les jeunes afin qu'il progresse. Mais au-delà, je veux aider Cholet à gagner. Jouer les play-offs, c'est mon but. Pour ça, il faut gagner. Et pour gagner, il faut commencer par prendre des rebonds et défendre. Ensuite, on a suffisamment d'armes offensives pour s'en sortir."

A voir comment cela se passera ce samedi pour le retour de l'équipe à la Meilleraie, où elle affronte Levallois pour la 3e journée de Jeep ELITE.

29 septembre 2018 à 15:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.