Petit à petit, l'effectif de Régis Boissié se dessine. Le Cholet Basket vient de trouver son meneur pour la saison prochaine. Il s'agit comme prévu de Tywain Mckee (1,88 m, 32 ans). Meneur du MSB en 2015/16, le natif de Philadelphie revient en France.
Un ancien du MSB
Sous les ordres d'Erman Kunter, Tywain Mckee avait réalisé une saison solide (13,9 points, 4,3 rebonds et 4,5 passes décisives pour 13 d'évaluation en 33 minutes de jeu) malgré un faible pourcentage réussite aux tirs (36,4% de réussite aux tirs). Une fois sa page sarthoise tournée, il a pris la direction de la deuxième division turque et du TT Ankara. En 2017/18, il est retourné en Israël pour officier pour le club de l'Hapoël Tel-Aviv où il a côtoyé deux anciens de LNB : Matt Howard et Raviv Limonad. Sa baisse de régime (8,7 points à 38,9% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 3,4 passes décisives pour 9,3 d'évaluation) l'a rendu accessible pour un club comme Cholet.
Meilleur marqueur de l'histoire de Coppin State (NCAA), McKee a démarré sa carrière en Australie (17,9 points par match en NBL) avant de venir jouer en Europe, en commençant par la Biélorussie et Minsk. Ensuite, c'est en Russie, à Saint Petesbourg puis à Kazan, qu'il s'est imposé, devenant meilleur défenseur de la ligue Baltique en 2012 et de la ligue russe en 2013. Rapidement passé par Olbenbourg en Allemagne, il a vécu une première expérience en Israël avec le maillot de l'Hapoel Jérusalem en 2015.
Son expérience sera en tout cas précieuse pour le jeune groupe lancé par le Cholet Basket pour la saison prochaine.
L'effectif prévisionnel de Cholet Basket pour la saison 2018/19 :